Recherche embarquement pour Transat W -> E

Type de navigation :Hauturier
Zone de navigation :Monde/Atlantique
Niveau de navigation :Équipier
Lieu/Emplacement
ushuaia · AR

Bonjour, je m'appelle Sergi Ricart.

Je suis originaire des Pyrénées catalanes, où j'ai grandi et vécu la majeure partie de ma vie.
Je suis guide de haute montagne certifié UIAGM et formateur auprès des nouvelles générations de guides (ICEMP, Pyrénées).
Je suis également photographe et réalisateur (vous pouvez consulter la bande-annonce de mon film «The river of seven names / El río de los siete nombres» sur Youtube ou mon insta @mountain.lights).

Je suis passionné par la nature, principalement de montagne, mais de plus en plus de la mer. Habitué aux milieux sauvages, je suis alpiniste et explorateur, et je me sens à l'aise dans des conditions difficile, le mauvais temps, l'autonomie, la solitude...
J'ai l'habitude de travailler en équipe. Je suis une personne active et entreprenante, mais calme et sereine.

Je suis actuellement en train d'acquérir de l'expérience en mer, en vue de peut-être avoir mon propre bateau à long terme. En juin 2023, j'ai obtenu mon permis côtier (avec habilitation à la voile et aux Baléares), et j'ai vraiment hâte d'apprendre et d'aider à bord autant que possible.
Ma meilleure navigation a été un «main à main» avec un meilleur ami, naviguant aller-retour de la Catalogne à Tunis. J'ai été absolument fasciné par cette expérience à bord d'un catamaran artisanal construit par lui même dans les Pyrénées.
J'ai réalisé d'autres navigations plus courtes, dont la traversée vers les îles Baléares lors de ma formation de permis cotier (2023) et deux voyages en tant que passager à bord d'un navire polaire aller-retour vers l'Antarctique (2022/23).

Je parle couramment l'espagnol, le catalan et l'anglais. Un français plutôt correct, et quelques mots d'italien. J'aime cuisiner, dessiner, filmer et photographier, et je serai ravi de partager cela avec vous.

Je suis au bout de mon voyage à vélo le long des Andes (environ 15 mois et 9000 km), où j'ai escaladé quelques-unes de ses montagnes. Mon rêve serait de rentrer chez moi en naviguant sur l’Atlantique.

Je peux me rendre au port de départ (Amérique du Sud ou Caraïbes) et j'aimerais commencer fin avril/début mai.

A bientôt!

Sergi