Bavaria 29 sport.

Bonsoir toujours en recherche de la perle rare.
J’ai essayé un bavaria 29 sport 2014 mono-moteur 320cv V8.
Le bateau est magnifique finition au top, équipement comme neuf seul 2 ou 3 défauts mineurs.
Et là j’ai réalisé l’essai en mer, le bateau n’avance pas, le moteur prend ses tours, mais la vitesse monte péniblement à 20 noeuds.
Alors la coque est sale mais je ne pense pas que ça puisse expliquer ce résultat. Donc si vous connaissez le bateau j’attends vos avis.
Merci

L'équipage
5j

Annoncé pour 38 knots avec 2 moteurs de 260CV,sur le site bateauavendre.
Annoncé pour 35 Knots avec 1 moteur de 300CV sur le site fiche bateau, 25 knots en croisière.
C'est chiffres sont loin d'être comparable.....
Quel serai pour toi la valeur cible ?
Sur le site bateauavendre les occasions on deux moteurs entre 210 et 250CV.
Voilà ce que dit le site voileetmoteur:"Avec deux diesels de 220 ch, le bateau atteint 38 nœuds après un déjaugeage laborieux probablement lié à une hélice trop longue. Dans le clapot, la carène se montre à l'aise à 23 nœuds."
L'argus du bateau dit : Du fait d’un mauvais choix d’hélice, cet ensemble s’est avéré poussif, avec un chrono de déjaugeage de 21 secondes pour atteindre les 20 nœuds. Après remplacement des hélices Volvo FH8 par le modèle FH5, le chantier a obtenu de nettes améliorations avec un chrono de déjaugeage sous la barre des 5 secondes. Les FH8 nous ont tout de même permis d’accrocher les 38 nœuds au régime maximal avec trois personnes à bord et un demi-plein de carburant (à 3 490 tours).

A priori l'hélice à un gros impact, tu parles de coque sale, certe cela diminue la vitesse, mais dans ton cas je commencerai par un bon nettoyage de l'hélice.


Bonjour merci de ce retour.
J’ai vu les différents articles, et j’aurais aimé des retour de propriétaires.
O.CHOVET


Re Borkum

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Re Borkum

2022