joint nitrile gas oil

Bonjour, Sur le réservoir de Gas-oil, la trappe de visite de 20x30cm est jointée avec du nitrile 2mm, soit disant ''carburant" mais après 2, 3 ans il est tout ramollo (c'est le 2eme), bon, me dis-je, je vais mettre du joint "es-spécial" composite nitrile/liège. horreur c'est poreux on peux souffler à travers! j'ai pas envie de me taper une vidange du réservoir plein et pourrir le carré avec ce parfum délicat!
connaissez-vous un vendeur de joint de qualité?
Merci.
Pierre

L'équipage
27 août 2025
27 août 2025

Les performances du nbr dépendent de sa formulation spécifique et du type de combustible auquel il est exposé. Une teneur en acrylonitrile de 40 à 50% est recommandée pour les systèmes de carburant automobile.


28 août 2025

Joint FKM ( Viton )


28 août 2025

J'avais trouvé mon bonheur sur internet avec conseil avisé sur joint-torique ou roulement-courroie


28 août 2025

Bien,merci. Je vois ce que je dois chercher! Je vais aller voir chez les fournisseurs matos industriel.
Bonne journée
Pierre.


28 août 2025

Je crois que tu es en Bretagne, mais à voir à distance, sur Toulon, plus précisément, Six Fours les plages, on a Cadif qui fait des joints à façon sur plan. Et par pour des sommes déconnantes.


28 août 2025

J’en ai acheté chez « Top joint » en 5 mm d’épaisseur pour des trappes à gaz oil, pas eu de problèmes.


28 août 2025

Sur les huit (!) trappes de mon réservoir de carburant j'ai des joints nitrile/liège que j'avais fait fabriquer au Brésil et je n'ai jamais eu de problème.


SILLAGE:AH et bien ça m'en bouche un coin! j'ai reçu une petite plaque de ce matériau mixte liège/nitrile 2m/m, et on peut souffler à travers (un peu) donc c'est poreux, en plus la surface est assez irrégulière, mais peut etre que le liquide fait-il gonfler le liége? Je vais faire un test avec un petit montage avant de risquer la cruelle désillusion. mais c'est vrai que l'on voie ce matériau en automobile (pas récentes...)notamment les caches culbut, qui dans mon souvenir étaient toujours un peu suintant l'huile noire, mais ça prévenait la rouille.·le 28 août 18:13
matelot@19001:Je n'ai aucune autre info technique sur la matière de mes joints mais c'est probablement une fabrication brésilienne. Sinon la marque la plus connue est Nebar, mais dans leur gamme il y a plusieurs types différents. ·le 29 août 00:38
28 août 202528 août 2025
29 août 2025

Bonjour,

La recherche plaque liège nitrile donne pas mal de résultats, par exemple :

www.hd-outillage.com[...]mm.html

www.azur-caoutchouc.com[...]7022420


29 août 2025

Si j'ai lu le fonctionnement du joint liège: l'huile pénètre le joint et le fait gonfler et ça rend étanche. De là à empêcher une légere perméabilité au g.o. j' ai comme des doutes. Mais si c'est pour un bouchon de réservoir auto ça doit être suffisant.
Je vais m'orienter vers un joint FKM ou équivalent...
Merci à tous.
Pierre.


02 sept. 202502 sept. 2025

Bonjour,
Pour les joints toriques je commande sur mrjointtorique.fr. Ils ont un guide matière qui explique quelle matière choisir en fonction des fluides.
Pour ma part je prends des NBR si inférieur à 110°C ou viton si température supérieure. Ce critère est important car ça peut les flinguer en 2 secondes idem pour les fluides.

Ils sont un peu cher sur la livraison après c'est des joints toriques à 2euros il faut bien qu'ils vivent

La duchesse Sauvage


Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022