Accès CRAZY CAT à Flores en 2021

Bonjour à tous,

Mes parents souhaitent ce rendre à Florès, ils sont actuellement entrain d'effectuer la transat retour à bord de CRAZY CAT (Snowgoose 37), ils se demandent si suite à la destruction du port de Florès (Lorenzo) il était toujours envisageable de mouiller près de l'ancienne Marina. Est-ce que c'est raisonnablement possibles ou pas?

De leur côté ils se renseignent sur les conditions d'accès aux Açores avec la crise sanitaire actuelle (ils ont eu la première injection + test PCR négatif avant le départ + 3 semaines de navigation).

Je vous remercie :)

Bonne journée à tous.

L'équipage
29 mai 2021
29 mai 202129 mai 2021

salut
à ce jour 29/05/2021 le port Lajes das Flores n'est pas accessible aux bateaux de passage et mouillage dans l'avant port interdit sauf raison impérative.
l'accès à toutes les autres iles est conditionné à un appel VHF pour annoncer son arrivée, standby de quelques heures devant le port pour caler un RZ avec les autorités sanitaires puis entrée au ponton d'accueil pour recevoir les autorités sanitaires, 1er test résultat 12 à 24h, puis libre de circuler, puis 2eme test à 6 jours puis 3eme test à 12 jours. seuls les arrivants avec un test - de 72h ne passent pas le premier test et sont libres de circuler mais l'histoire des jours de mer n'est pas pris en compte donc il faut faire caraibes açores en moins de 3 jours, avec un Snowgoose ça va être difficile !
pour le moment tous les tests faits aux arrivants sont gratos, par contre le test de départ pour un autre pays est à 75€, pas de test demandé pour faire Açores / Portugal continental.
circulation libre entre les iles sauf Sao Miguel qui est toujours en alerte sanitaire et pour laquelle il faut refaire tout ce bordel comme si on venait de l'étranger.


10 juin 2021

Merci Quizas pour les infos.
Pendant la transat, nous avions envoyé un mail à Flores qui nous a répondu qu'ils ne pouvaient pas nous accueillir dans de bonnes conditions.
Finalement, avec ces deux données, sous sommes allé sur Horta.
Nous retournerons à Flores une autre fois.

Franck.


Phare du monde

  • 4.5 (63)

2022