Achat groupé Simrad TP 10 ?

Bonjour à tous,

Très fortement inspiré par l’action (brillante) d’Erendil sur le SPX5, je propose de monter la même opération.... mais adressée aux p’tits bateaux qui n’ont pas besoin du modèle sus-évoqué ! ;-)

Qui dit p’tit bateau dit p’tit pilote. Le choix se limite donc actuellement au « Simrad TP 10 » et au « Raymarine ST 1000 plus ». A caractéristiques quasi équivalentes, mon choix se porte donc sur le Simrad TP 10, car visiblement moins cher que le Raymarine.
Il y a d’autres critères de choix (pourquoi pas le TP 22 à peine plus cher, pourquoi pas plutôt xxx...), mais mon objectif premier est de disposer d’un assistant à la barre, lors de cabotages estivaux. Inutile donc de prendre un équipement certes plus performant, mais certainement démesuré par rapport au besoin (et plus cher !).

Les relevés actuels donnent : (prix catalogue relevés sur internet et liste loin d’être exhaustive)
1000 Nautique : 420 €
BigShip : 399 €
Uship : 359€
Accastillage Diffusion : 349 €
Discount-Marine : 342 €
Capitaine Fracasse : 342 €
JGTech : environ 291,33 €
Compass24 : 289,95 €
SVB : 259,90 €

Fort des conseils prodigués par Jacques pour ce type d’opération, j’ai déjà commencé à faire le tour de 2-3 vendeurs pour connaître leur position commerciale en cas d’achat groupé.

Mais pour avancer sérieusement dans cette démarche, il faut impérativement consolider le nombre d’acheteurs potentiels et réellement intéressés.

Mon souhait (si tout se déroule sans accrocs) serait de pouvoir tout boucler (livraison ?) avant fin mars 2011, et peut-être avant si ça avance bien (et si je survis jusque là !).

Qui serait tenté par l’achat groupé ?
L’idée est lancée. Et si ça gazouille pas... on en restera là !

Romain

L'équipage
01 fév. 2011
01 fév. 2011

pas moi
mais c'est un bon produit (tp10) et une bonne idée..

01 fév. 2011

OK
pour moi suis preneur

Frais de transports pour la France à titre indicatif

SVB:12,50€
COMPASS:8,95 €
JGTECH: 26,90 €

Bon vent

Thierry

:-)

01 fév. 2011

ok pour moi..
je suis partant, pas de préférence entre TP 10 et ST 1000...c'est pour monter sur mon first 210.

On se tient au courant,

Grégoire

01 fév. 2011

plutot
ST2000 pour moi si c'est possible?

01 fév. 2011

ok
pour un tp 10

01 fév. 2011

finalement vu le prix
je pourrai marcher pour un egalement.

01 fév. 2011

ça pourrait m'intéresser
pour svb , voici le prix public

www.svb.de[...]dex.php

reste à savoir s'il y a possibilité de gratter grand chose par rapport à ce prix?

02 fév. 2011

on est vraiment dans une société où il faut tout comparer
le SPX 5 qu'on a acheté récemment est plus cher chez SVB que les accastilleur français.

www.svb.de[...]dex.php

01 fév. 2011

oué
savoir que le TP10 augmente pas mal cette année au tarif simrad 2011. Certains francais ne doivent pas encore afficher leur prix 2011.

J'attends un retour de Navico France pour m'expliquer la différence de prix avec les allemands.

02 fév. 2011

pensez aussi
a regrouper vos piedestals et cantilever et je crois la prise de pont qui n'est peut être pas comprise avec. (A vérifier). C'est assez cher ces bricoles.

02 fév. 2011

J'y pensais
Pour le piédestal,j'ai trouvé ça &gt

www.discount-marine.com[...]edestal
www.bigship.com[...]ad-60mm

Et pour le coude ça &gt www.discount-marine.com[...]d-coude

www.bigship.com[...]ad-30mm

Notice de montage en Français&gt&gt&gt www.simrad-yachting.fr[...]gement/

Reste à voir si selon les bateaux ,le coude est indispensable? Sur la notice ci jointe par exemple il ne préconise pas ce coude et j'ai l'impression que la " tête d'homme " (je cite) est fixée sur la partie supérieure de la barre ?.Dans tous les cas le pilote doit être horizontal ,et doit formé un angle à 90 ° avec la barre franche avec vérin sorti à mi course;

Avez vous un retour d'expérience de la pose du Simrad TP 10 sur Etap 22i? Merci par avance de vos conseils

Bon vent

Thierry ;-)

02 fév. 2011

tu devrais
consulter SERRA MARINE à Ouistreham
ils savent s'adapter.
jj

02 fév. 2011

en effet,

pour que tout corresponde au bateau de chacun, peut-être serait-il interessant de se rapprocher d'un ship sympa qui saurait définir les besoins de chacun en fonction du voilier (coude, rallonge, prise etc..) et ensuite nous faire un tarif sur le global..

02 fév. 2011

cela dépend ou tu met ta cale.
Les piédestaux proposés sont démontables et ne laissent qu'une rondelle épaisse de 5 à 7mm sur laquelle on peut s'asseoir ou qui disparait sous un caillebotis.

Du coup avec la bonne hauteur, on peut donc fixer la tête d'homme au plus près de la barre pour que cet appendice (éventuellement monté sur levier) ne dépasse pas trop en dessus ou dessous suivant la configuration.

02 fév. 201116 juin 2020

pourquoi vous casser la tête ?

une simple cale de bois sur un banc permet tous les réglages. A moins d'avoir un bateau très étroit et devoir le fixer sur l'hiloire.

02 fév. 2011

Point d'avancement
Bonjour à tous.

Je ne pensais pas que ce p'tit modèle pouvait entraîner un tel engouement !
En théorie (j'insiste bien !), nous serions déjà 6 :
- Mouzig
- Keric
- gregoired
- chems
- barberousse31
- bernard1968

J'ai contacté 8 vendeurs en France et 2 en Europe pour avoir des cotations pour le TP 10 + les accessoires.
J'attends donc un retour de leur part (mais je ne manquerai pas de les relancer).

Vu les contraintes d'un achat US (taux de change, port, douane, TVA...), je ne prospecte pas par là. Si vous avez néanmoins un super méga tuyau qui vaille vraiement la peine de s'y coller (par pour quelques euro !), merci de me le dire.

Si un vendeur peut nous proposer des tarifs sur toute la gamme (Pilote + accessoires), avec possibilité pour chacun de réaliser sa commande personnalisé (comme ça c'est fait pour le SPX5), ça permettra de contenter tout le monde.

Pour ne pas fausser la concurrence et actions commerciales dont je compte bien nous faire bénéficier, je ne communiquerai les résultats de la consultation qu'au terme de celle-ci (je n'ai pas encore fixé l'échéance ultime).

Si des vendeurs navigant sur H&O souhaitent faire des propositions, qu'ils me contactent par MP.

Prochain bilan demain (si avancement notable) ou dès que ça en vaudra la peine.

A+

Romain

02 fév. 2011

justement a propos des accessoires
j'étais équipé d'un pilote st 1000, il a laché je vous passe les détails. et donc j'ai tous les accessoires (tous les support cokpit barre franche + ralloge du vérin) et je me posaot la question si tout cela était compatible avec le tp 10?

02 fév. 2011

pour le piedestal,
je confirme : oui. Les alésages sont identiques. J'ai hésité sur le montage au dernier moment pièces des deux marques en main.
Pour la rallonge, la prise et la tête d'homme : je ne sais pas.

02 fév. 2011

+1
intéressé pour un TP10 pour mon challenger scout

03 fév. 2011

Point d'avancement
Bonjour à tous.

Petit point d'avancement.
En théorie, nous serions 7 intéressés par cet achat :
- Mouzig
- Keric
- gregoired
- chems
- barberousse31
- bernard1968
- nitrosails

Je propose de laisser courir les pré-inscriptions jusqu'au mardi 8 février afin de laisser le temps aux intéressés de se déclarer.

Passé le 8 fev., je recontacterai quelques fournisseurs qui ne souhaitent pas faire de cotation sans un nombre d'acheteurs plus précis (j'ai annoncé une dizaine théorique).

J'ai également eu 3 réponses... plus ou moins intéressantes.
J'attends surtout celle de Benoit_BS afin de me faire une idée plus précise.

Bonne journée,

Romain

03 fév. 2011

3ème équipier
Bonjour,

mon épouse est dans la cabine et moi, la barre entre les jambes j'ai les mains qui s'occupent des bras de spi de mon start 6 qui cherche à s'échapper .
Je serais intéressé aussi.

04 fév. 2011

Point d'avancement
Bonjour à tous.

Petit point d'avancement.
En théorie, nous serions maintenant 8 intéressés par cet achat :
- Mouzig
- Keric
- gregoired
- chems
- barberousse31
- bernard1968
- nitrosails
- scampi33

En espérant que les voileux du WE seront au rendez-vous pour compléter cette liste, et au moins atteindre 10 candidats !

A+

Romain

06 fév. 2011

Up !
Up ! Up ! Up !

Bon d'accord, il fait super beau aujourd'hui, et vous êtes tous bien mieux sur l'eau que moi devant mon PC ! ;-) ;-)

Plus personne d'intéressé par le TP 10 ?

Romain

07 fév. 2011

si!
le TP22 fait il parti de l'achat groupé?
en fait j'hésite entre le 10 et le 22

à quel prix TU les as?

07 fév. 2011

pas été tres content ...........;;;;;
du SAV de simrad .

07 fév. 2011

TP 10 uniquement
Bonjour,

@ JacFer :
Pour ma part, je vise le TP10 uniquement.

TP 10 : "Poussée 65 kg rapidité 6.9s, il convient au bateau de 3700kg de déplacement . Clavier à 5 touches éclairéees la nuit. Fonction virement de bord. Etat de la mer automatique. Gain réglable. Correction de cap par palier de 1° ou 10°"

TP 22 : "Poussée 70 kg, rapidité 6.9s, il convient au bateau de 5300kg de déplacement . Clavier à 5 touches éclairéees la nuit. Fonction virement de bord. Etat de la mer automatique. Gain réglable. Correction de cap par palier de 1° ou 10°.Peut être interfacé par le biais du NMEA à un positionneur ou à une girouette"

Ce qui m'importe (et probablement les autres candidats) : disposer d'un assistant à la barre par cher, pour nos petits voiliers.
Je n'ai aucun équipement à interfacer NMEA... Et je ne suis pas prêt d'en avoir !

Maintenant, sur les 13068 matelots de H&O, il y en aura bien un qui lancera le fil pour un TP 22 !

Concernant les tarifs... c'est toujours en négo avec certains, en fonction du nombre. Le moins cher actuellement étant SVB avec son prix catalogue à 259,90 €, talonné par Compass24 à 289,95 €. Il s'agit là de tarifs publics.

J'ose espérer qu'une négo avec eux ou des Ships français pourraient amener à un tarif intéressant pour tous.

@roots : et pour le SAV... je n'ai aucun échos (ni bons ni mauvais). Que t'es t-il arrivé ?

A bientôt,

Romain

08 fév. 2011

VAS POUR LE 10
il est largement dimensionné pour moi.
s'est juste que j'envisage de changer de bateau, mais je n'y suis pas. et puis je vendrais mon bateau avec son pilote.

08 fév. 2011

Bravo Romain
bien vendu le TP 10!!! Ceci dit sur nos 22 pieds il est clair qu'on a pas besoin de super pilotes on veut pouvoir faire une pause de temps en temps,faire une manoeuvre (quand madame ne veut pas laché sa ligne ou dort!!)ou alors bien pratique pour les solitaires,ils se reconnaitront!
Juste un truc,sur le Simrad TP10 il n'y a pas d'affichage de cap on est bien d'accord?,

Voili voilou

Bon vent
Thierry ;-)

08 fév. 2011

TP 22
Je l'ai depuis 5 ans, et avant j'avais le TP20 depuis des années.

Le TP 22 est le même que le TP 10, sauf qu'il n'a aucune connectique (pas de NMEA, pas de possibilité de télécommande).

Ce n'est pas trés génant. Le mode vent ne marche de tout façon pas bien et on peut gérer facilement l'absence de mode WP.

Le pilote marche trés bien quand le bateau va vite. C'est quand il va doucement que c'est problèmatique.

Effectivement, je ne compte plus le nombre de virement subi quand je suis au près dans le petit temps. Il a un phase d'apprentissage assez longue, et pendant cette phase, il fait des écarts de barre assez conséquents. Et tu te retrouves foc à contre.

C'est aussi génant dans la baston, si tu connectes le pilote "à l'arrache" pour aller traiter une urgence. T'as intérêt à ne pas être plein vent arrière si tu ne veux pas un empannage sauvage.

Je crois que le réglage manuel du mode gain apporterait beaucoup, mais je n'ai jamais bien compris comment il fallait faire (enfin, exactement, quelle valeur est la bonne en fonction de la situation).

Jacques

09 fév. 2011

Allez ,allez
y en aura pas pour tout le monde ! N'hésitez pas ! :-)

Thierry

10 fév. 2011

Ci joint
le lient de l'importateur et son réseau en France
www.simrad.com[...]06C7440

Thierry :-)

10 fév. 2011

Ci joint
réseau des revendeurs SIMRAD en France par région

Bon vent

Thierry :-)

15 fév. 2011

Les règlements européens...
Pas de problème d'application de la garantie pour un produit acheté dans un pays membre de l'UE.

Il y a quelques années, Peugeot avait tenté d'endiguer les achats de voitures à l'étranger par l'intermédiaire des mandataires en refusant d'appliquer la garantie aux acheteurs français.
Ils ont été condamnés par la Cour Européenne.

08 fév. 2011

pas d'affichage en effet.

maintenant les performance annoncées, faut pas rêver. Avec mon bateau de 2500 kg, il m'est arrivé de louper des virements de bord car il n'était pas rapide, ce qui ne m'est jamais arrivé sur l'ancien, plus léger c'est vrai, et avec génois sans recouvrement contrairement au nouveau.

Truc que je trouvais pénible, mais je pense que c'est le cas de tous les pilotes à compas incorporé, en quitant un mouillage et en prenant un chenal, je branche le pilote pour faire du rangement, mais il ne garde pas le cap, il dévie. Je pense que ces petites bêtes n'aiment pas être bousculées, par exemple quand on l'enclanche sur la barre.

08 fév. 2011

simrad tp 10
je vais en vendre un , neuf jamais servit , manque juste la partie qui va sur la barre et la partie tube pour enfiler le pilote

09 fév. 2011

au fait,
ça me rassurerai rien que dans le cadre du Sav de savoir que le vendeur est en France.
est ce que c'est le cas?
@+
JF

10 fév. 2011

je ne comprend pas
je croyai que l'importateur était Navicom.
merci pour le lien, mais je ne vois pas de pilote tp10, mais que des produits professionnels.
quelqu un pourrait m'expliquer.

10 fév. 2011

C'est
mieux avec le lien &gt&gt www.simrad-yachting.com[...]France/

;-)

10 fév. 2011

Patience, ça avance !
Bonjour à tous,

Maintenant que nous savons à peu près le nombre de candidats, je refais le tour des fournisseurs/contacts.

Dans le délai (inconnu), tout nouveau participant désireux de s'ajouter à la liste est le bienvenu !

A bientôt,

Romain

13 fév. 2011

Je suis tenté par l'achat groupé ... du TP10 ...
si la commande peut se faire après le 15 mars ... je demande aux copains du port si ça branche quelqu'un ...

Merci de votre initiative

pascal :-)

14 fév. 2011

Point d'avancement
Bonjour à tous.

Petit point d'avancement.
En théorie, nous serions maintenant 10 intéressés par cet achat :
- Mouzig
- Keric
- gregoired
- chems
- barberousse31
- bernard1968
- nitrosails
- scampi33
- Jacfer
- pacotheas

Je n'ai pas eu les réponses attendues (ou souhaitées ;-) ) des fournisseurs contactés. Comme nous ne sommes pas dans l'urgence (l'hiver est encore là), je vous propose d'attendre encore les retours de Simrad et vendeurs affiliés, pour voir si une négo peut-être plus intéressante que les tarifs publics de nos voisins allemands.

Si les 8 premiers postulants n'y voient pas d'objection, je propose donc d'attendre encore un peu, d'autant que ça peut valoir le coup en fonction des retour de pontons de pacotheas.

A bientôt pour des news plus fraîches ! :-p

Romain

14 fév. 2011

à titre d'info
..quelle ristourne t'est proposée pour le moment?

Je ne suis pas contre attendre un peu si le prix baisse.
Par contre, il faut faire attention à ce que les interessés le soient toujours dans 1 ou 2 mois..

A+
Grégoire

14 fév. 2011

Pour info...
Il y a eu une augmentation des prix par Simrad cette année (2011).
Donc tarifs France plus chers qu'avant.
Par contre, il semble que SVB et Compass soient toujours sur les tarifs 2010, d'où la différence.

Benoît investigue actuellement pour comprendre ces écarts et non ajustement de tarifs.

Et donc, sans dévoiler les chiffres pour ne pas fausser les propositions... les vendeurs français sont actuellement plus chers que nos voisins du nord, malgré les ristournes.

Je ne perd pas espoir de nous faire bénéficier d'un prix attractif et "français" (si on peut dire !), si le nombre fait assez la force.

Dans le cas contraire... on pourra tous se rabattre de l'autre coté de la frontière.

Romain

14 fév. 2011

Un de plus
J'aurais préféré le ST1000+ (liaison traceur) mais je me contenterai de TP10.
Tu peux me rajouter à la liste.
Merci

15 fév. 2011

10% de réduc sur prix catalogue..
..semble assez facile à avoir chez les ships français.
Je ne pense pas qu'on puisse aller à plus de 15% sur leur tarif.

sur une base de 349 euro:

10% -&gt 314 euro TTC
15% -&gt 298 euro TTC
20% -&gt 280 euro TTC

Disons que 300 euro TTC rendu à la maison serait tout à fait acceptable non? ;-) ;-)

15 fév. 2011

pourquoi une base de 349 roros
alors que chez SVB on est à 259 euros, donc plutot une base de 259!!! C'est sur ce prix qu'il faut qu'on essaie d'avoir un prix non?

15 fév. 2011

tout à fait
donc si pas de prix autant commander individuellement c'est sur mais si il y a un prix on peu gagner quelques roros mais sur une base de 259e

15 fév. 2011

c'est clair!!
!!!

15 fév. 2011

et
acheter des pilotes fabriqués en France avec des composants français . Faire également attention à ne traiter qu'avec des ships ( tiens c'est pas très français ce mot) dont on aura vérifié que les capitaux sont bien français.

15 fév. 2011

et
acheter des pilotes fabriqués en France avec des composants français . Faire également attention à ne traiter qu'avec des ships ( tiens c'est pas très français ce mot) dont on aura vérifié que les capitaux sont bien français.

17 fév. 2011

pas d'accord avec toi
privilégier le voilier du coin ok, parce que la si t'as une couille avec une voile chinoise ou je ne sais d'où tu paiera la modif ou la réparation plein pot!!! par contre concernant l'électronique si t'as une couille, t'as garantit est européenne voir mondial, donc si tu l'achète en allemagne ou en france ça sera pareil, envoie de l'objet à une certaine adresse (car le ship du coin ne le reparera pas), attente , et reception de l'objet.

17 fév. 2011

ok
si même prix franco de port la ok.
;-)

15 fév. 2011

n oublie pas que SVB
va mettre 12€ de frais de port par colis , si vous passez par eux , vous aurez peut etre interet (quand on voit le prix du colissimo) a faire livrer chaque acheteur direstement plutot que de centraliser en france et ensuite redistribuer .

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

15 fév. 2011

sauf
à être totalement tombé sur la tête , je ne vois pas où serait l'intérêt de faire un achat groupé pour payer plus cher que le plus bas prix du marché.

15 fév. 2011

Tout simplement...
parce que j'estime qu'il faut privilégier les ships français en premier...c'est mon côté patriote qui ressort! :-) :-) :-)

De plus, le prix SVB est le tarif 2010..qui devrait donc évoluer très rapidement..

Gregoire

15 fév. 2011

....
..l'excès n'est jamais très bon... ;-) ;-) ;-)

le petit belge qui me fait gagner 30 euro sur un truc à 300 c'est bien! Les français qui savent me dépanner sur n'importe quel port de plaisance pour une bricole, c'est mieux!

c'est mon point du vue! que je ne partage pas forcément avec tout le monde! :-)

17 fév. 2011

ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je voulais dire que je préferais que la marge soit faite par quelqu'un qui fait l'effort d'avoir une boutique sur les ports de plaisance plutot que des gens qui font de la vente par correspondance... :-)

dans la mesure du possible bien-sûr!!

15 fév. 2011

TP10
Pour moi aussi ; TP10 en achat groupé , je prends .
Je possède déjà un TP22 , mais un TP 10 de rechange (je navigue en solitaire) me suffit .
Donc OK pour m'ajouter à la liste

Yaro

16 fév. 2011

Point d'avancement
Bonjour à tous.

Petit point d'avancement.
En théorie, nous serions maintenant 12 intéressés par cet achat :
- Mouzig
- Keric
- gregoired
- chems
- barberousse31
- bernard1968
- nitrosails
- scampi33
- Jacfer
- pacotheas
- Aristide
- Yaro

Est-ce un effet de bord de cette (petite) campagne d'achat groupé, mais j'ai eu quelques réponses récentes et intéressantes...
Le big-boss SimRad serait-il redescendu sur ses équipes ?
A suivre de près... et à mon avis sans trop tarder.

Faites tourner sur les pontons. Je sens que la fin de la récré est proche !

A+

Romain

17 fév. 2011

Peux-tu nous en dire plus ?
Dans la négo, bien aire préciser : "manuel d'utilisation" en FRANCAIS.
Merci

17 fév. 2011

Le manuel, c'est vraiment pas un problème
Ceux des TP 10 sont là : www.simrad-yachting.com[...]nloads/

Et sur le site il y a ceux de tous leurs produits, pareil chez Raymarine.

Jacques

17 fév. 2011

"bien faire"
c'est mieux comme ça

17 fév. 2011

Ah, oui
impecable, merci

20 fév. 2011

je sais on est dimanche!!
mais y'a-t-il des nouvelles?

20 fév. 2011

Point d'avancement
Bonjour à tous.

Petit point d'avancement.
En théorie, nous serions 12 intéressés par cet achat :
- Mouzig
- Keric
- gregoired
- chems
- barberousse31
- bernard1968
- nitrosails
- scampi33
- Jacfer
- pacotheas
- Aristide
- Yaro

Je constate que les propositions (intéressantes) que j'ai eu de nos chers ships français s'appuyent malheureusement sur les tarifs 2011.

J'ai néanmoins eu une offre ferme à 259€ + 10€ de port. (j'attente les derniers détails pour donner le nom !). Attention, les quantités sont limitées à 20 exemplaires !

Je vous propose donc de partir sur celle-ci... sans tarder.
Je vois avec le vendeur pour les modalités de transaction/livraison.
Dans le délai, merci à chacun de me confirmer les candidats réellement partants pour ce modèle à ce prix là.

Bon dimanche,

Romain

20 fév. 2011

Ok
pour moi Romain je suis toujours preneur ,pour les formalités de règlement comment veux tu qu'on fasse ?
Bon dimanche

Thierry :-)

20 fév. 2011

ok pour moi

merci pour cette négociation,

Greg

20 fév. 2011

Rapide le Keric !
Fichtre Thierry !
Toujours le premier à répondre !

Pour la confirmation et modalité, j'attends les éléments du vendeur.
A suivre, donc.

A bientôt !

Romain

20 fév. 2011

donc
on gagne 2,50euros par rapport a svb!!
mais je suis toujours preneur

20 fév. 2011

OK aussi
C'est bien de faire ce que tu fait. Essaie qd même d'avoir en plus le port gratuit

20 fév. 2011

OK aussi pour moi
sera-t-on livré directement chez nous ?

20 fév. 2011

Franchement déçu de l'offre :
Ca n'a rien a voir avec ta bonne volonté et l'énergie que tu y mets et je t'en remercie,

mais faut reconnaitre que pour 20 pilotes vendu le "commerçant" nous propose 2,5€ de mieux que l'offre disponible pour chacun et individuellement sur le net, je trouve que c'est vraiment limite.

J'ai presque envie de commander chez SVB car commercialement c'est la meilleure offre, individuelle, toute l'année, je trouve que ça vaut les 2,5 roros !

Qu'en pensez vous ? :-D

20 fév. 2011

je pense pareil que toi
mais c'etait pour pas laisser tomber mouzig

20 fév. 2011

Quelques précisions
@ Aristide :
- soit nous optons pour une livraison à une adresse unique, et charge à nous (moi !) de redispatcher, avec participations des frais pour chaque destinataire. (comme a fait Erendil pour les SPX5).
- soit nous optons pour une livraison à domicile, et les frais de port sont de 10€

@ pacotheas : en réalité, ce commerçant nous fait une ristourne de 28% quand d'autres tournent entre 5 et 10% !
Ce n'est pas rien... mais ne se compare pas à SVB qui n'a pas répercuté l'augmentation de tarifs 2011 (stock ?). A quelques euros près, j'opterai plus volontiers pour ce vendeur "français" qui a su adapter son offre plutôt que pour notre voisin qui n'a même pas daigné répondre à mes mails.

Charge à chacun de faire maintenant son choix... en toute liberté !

Romain

21 fév. 2011

Mon point de vue
Mouzig : si ton fournisseur est Français, il est préférable que ce fournisseur envoie les pilotes en direct à chaque destinataire (seulement le paiement passera par toi). Ce ne sera pas plus cher pour nous.

IL Y A ENCORE PLUS SIMPLE POUR TOI :
En fait, ce qui serait bon de négocier avec ton fournisseur serait de lui fournir la liste des postulants (Mom adresse mais pas le pseudo)et chacun passe sa commande au fournisseur avec son chèque et ceci, sous une référence fournisseur donnée par lui.
Comme ceci, tu as fait un très bon boulot de prospection mais tu n'es pas em...er par les emballages de réexpédition ni par la compta.
Merci pour ton boulot

21 fév. 2011

Ok
Je valide la 2eme proposition d'Aristide,si naturellement le fournisseur accepte.Ca évitera à Mouzig tous les pbs de losgistique et financiers naturellement.

Bon vent

Thierry ;-)

21 fév. 2011

Toujours OK
.

21 fév. 2011

Merci à Moutzig
pour le boulot. Obtenir un prix pour un matériel d'entrée de gamme par rapport au prix le plus bas du marché était à priori un défi difficile à relever . Le plus gros échec aurait été de ne pas le tenter .
Me concernant, le prix proposé ne justifie pas d'avancer un achat envisagé pour plus tard. Je préfère prendre mon temps.
A+

21 fév. 2011

Un petit coup de froid
parce qu'a ce prix là Kéric a raison

Simulation (a vue de nez)
259 € TTC départ magasin
217 € HT
23 € de frais de magasin (12% + ou-)d'où
194 € HT prix fournisseur rendu magasin
Il doit donc vendre l'appareil 325 € TTC plein pot sachant qu'il "t'offre" sa marge bénéficiaire (28% du prix HT s'il ne te ment pas.
Il devrait pouvoir descendre à 230 TTC sans le port avec les modalités définies par Aristide

21 fév. 2011

Achat groupé
Ok avec Aristide
Je commande et paye directement au fournisseur au pris négocié et lui m'envoie directement le pilote chez moi...
Merci Mouzig

Yaro

22 fév. 2011

15 % de hausse chez accastillage diffusion
il est passé de 349 (si ce prix était bon) à 401 €.

Visiblement, les achats groupés ne les encouragent pas à baisser les prix.

22 fév. 2011

j'ai vérifié l'ancien catalogue
c'était bien 349 €

22 fév. 2011

Mouzig
si tu as toujours ta proposition française à 259 +10 je pense qu'il ne faut pas traîner.

22 fév. 2011

je le pense aussi
qu'il ne faut pas trainer

22 fév. 2011

Point d'avancement
Bonjour à tous,

J'attends les détails techniques du vendeur pour publier la marche à suivre.
J'ai suggéré (comme proposé ci-dessus ! ;-) ) de passer par le site de commerce en ligne du vendeur, afin que les transactions financières soient réalisées directement entre acheteurs et vendeur, au prix convenu lors de la négo
Pas de compta, pas de risque financier...
J'attends la réponse.... qui tarde à venir !

Effectivement, AD m'a fait une offre base 349€ prix public.... qui est maintenant à 401,73 ! Il y a le feu aux poudres ou quoi ? ! :tesur:

Actuellement confirmés pour cet achat (sauf erreur) :
Mouzig
Keric
gregoired
chems
barberousse31
scampi33
Aristide
Yaro

Pas de nouvelles pour le moment :
nitrosails
Jacfer
pacotheas

Merci pour ton soutien et bon achat futur :
bernard1968

Pour rappel, cette offre tient pour 10 commandes fermes minimum, et jusqu'à 20 max.
Il est encore temps de battre le rappel sur les pontons. (Il nous manque 2 candidats pour atteindre les 10)

A bientôt (j'espère très vite) pour plus de news...

Romain

22 fév. 2011

toujours ok
pour moi.
c'est dommage car il me semble qu'on était déjà une dizaine.. :-(

22 fév. 2011

Achat Groupé TP10
Toujours OK pour moi aussi ...évidemment

Yaro

22 fév. 2011

Ce sont des rats!
tu leur dit à tous (les ships) que tu touches l'engin à 249 € et qu'ils ailles se faire voir

22 fév. 2011

OK pour moi aussi
mais ça urge maintenant

23 fév. 2011

ok
hello

C'est toujours ok pour moi.

Merci pour ton boulot mouzig.

23 fév. 2011

Moi aussi
Toujours OK!

23 fév. 2011

Point de situation (et de conclusion !)
Bonjour,

Un nouvel évènement : le commercial qui avait pré-réservé 20 TP10 pour notre opération s'est fait soufflé une partie de son stock par un autre.

Il ne lui reste que 9 modèles dispo... et nous sommes justement 9 à avoir confirmé.

Toutes mes excuses pour les retardataires, qui pourrons néanmoins se rabattre sur SVB pour le même prix, avec un chouilla de frais de port en plus.

Etant entendu que s'il repasse commande, il se verra imposé les nouveaux tarifs Simrad... augmentés.

Je transmets les détails de la transaction en direct au 9 premiers ayant répondu.

La liste des 9 les plus rapides :
- Mouzig
- Keric
- gregoired
- chems
- barberousse31
- nitrosails
- scampi33
- Aristide
- Yaro

@pacotheas : désolé, mais vu l'urgence, l'offre ne peut pas attendre le 15 mars.

Plus de news dès que possible.

Romain

23 fév. 2011

OK pour moi
quel prix, quelles modalités ?

23 fév. 2011

nikel
ça avance
merci à toi mouzig

24 fév. 2011

impec!
dans l'attente des modalités,

merci Mouzig,

Greg

25 fév. 2011

La boucle est bouclée
C'est donc la fin de cet achat groupé sur le TP10 puisque nous avons reçu individuellement le bon de commande.

MOUZIG, ta prestation a été parfaite et menée avec concertation. BRAVO.
Un grand merci à toi et bon vent.

28 fév. 2011

allez ce soir ça part
le bon de commande et le chèque
merci de ton dévouement mouzig je vous tiens au courrant des délais de livraison

28 fév. 2011

merci
Merci mouzig pour ton boulot sur cet achat groupé.

si un jour tu passes par lyon je te paye une mousse bien volontiers!

Le bon de commande part ce soir, je vous tiens au courant a réception.

@ bientot yann

28 fév. 2011

bon de commande
Bonjour à tous,

Bien vu cette organisation,cette méthode de bon de commande serait à généraliser, si possible, aux autres achats groupés en cours.
ça a le mérite de partager les risques et non pas uniquement sur l'organisateur.

Est-ce que ça dépend du fourniseur?

félicitations pour cette opération.

cdt

28 fév. 2011

C'est parti
Merci encore à Mouzig.

28 fév. 2011

..vite vite!!

pochon n'a pas encore reçu les 5 bons de commande nécessaires à l'envoi des pilotes auto..

j'ai payé en CB par téléphone avec le bon envoyé par mail... ça a le mérite d'être rapide et sécurisé... :-) :-) :-)

A+

28 fév. 2011

Bilan conclusif intermédiaire
Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part (entre les mails reçus directement et les échanges ici), nous en serions à 7 voir 8 bons de commandes transmis à... notre fournisseur.
Les derniers retardataires, au boulot !

@JC22 (et les autres) : plusieurs possibilités sont offertes en cas d'achat groupé.

La plus contraignantes : collecter les bon + règlements et transmettre en une seule fois au fournisseur. Une affaire de confiance et éventuellement une avance de frais.

Pratique : le bon de commande personnalisé. Le fournisseur produit un PDF avec la référence de l'article (probablement une référence hors catalogue pour ne pas faire de méli-mélo avec le catalogue public). Chacun rempli et renvoi avec son règlement. Livraison en point unique avec dispatch ou à domicile (ça dépend de l'offre négociée).

Le top : la même mais directement sur internet via un site de commerce en ligne (la solution Benit_BS, il me semble). Chaque heureux acheteur de l'opération se voit attribuer un login/password sur le site marchand. L'article en "achat groupé" lui est proposé. Il ajoute d'autres articles si nécessaire. Il règle en ligne et en toute sécurité. Livraison en point unique avec dispatch ou à domicile (ça dépend de l'offre négociée).

En fait, rien de bien compliqué... tant que le vendeur est en France. Pour l'étranger, je pressent une préférence du dit vendeur pour la solution n°1 !

@ nitrosails (et aux autres ! ) : pas de problème, j'aime bien les blondes, ambrées et brunes ! Blague à part, j'ai toujours du Muscadet et du Montlouis à bord. Je serais heureux de pouvoir trinquer à l'occasion d'une escale sympa (en Bretagne sud, ou cet été dans le sud et en Corse !).

A bientôt, dès que tous les pilotes sont livrés !

Romain

28 fév. 2011

C'est parti ce matin
J'ai raté la poste samedi(eh oui ils ferment de plus en plus tôt - 11 h-)
j'ai donc fait partir le courrier ce matin et je leur ai envoyé aussitôt un mel avec photocopie de bon de cmde et du chq pour les faire patienter.

03 mars 2011

Ca vient !!!
Bonjour,

Bon de commande remis en poste lundi 28/02...
Colis reçu ce jour !

Pas encore ouvert et encore moins testé, mais question rapidité, c'est top.

Pour les autres, vous en êtes ou ?

Romain

03 mars 2011

au top!
j'ai posté le bon de commande mardi matin avec le chèque,et un petit mot disant que je faisais parti de la commande groupé HEO, et demandant si possible d'etre tenu au courant par email a l'expédition du colis.
Je viens de recevoir un mail avec le numéro de tracking, le colis doit arriver demain.
Vraiment top cette commande groupé.

03 mars 2011

Pas encore
Le fournisseur a répondu à mon mail en me remerciant pour la commande mais m'a spécifié qu'il ne les traiterait qu'à partir de la cinquième. ce chiffre a du être atteint puisque tu as reçu l'objet.
Moi j'habite à la campagne, alors je vais guetter le transporteur.

03 mars 2011

C'est arrivé aujourd'hui
c'est parfait.

03 mars 2011

Timming
C'est La Poste. Le temps imparti pour faire la tournée étant dépassé, le préposé n'a pas eut le temps de descendre de sa voiture et sonner à ma porte.
Il a quand même eut le temps de mettre dans ma boite aux lettre un mot comme quoi il était passé et que je devais aller au dépôt pour récupérer mon colis.
J'ai rouspété, bien entendu, on m'a rétorqué que les préposés n'avaient pas le droit de pénétrer dans les propriétés privées.
Ce à quoi j'ai répondu que puisqu'il était descendu de voiture il pouvait faire deux mètres de plu pour appuyer sur le bouton de la sonnette.
Eh bien non! il faut que je mette la sonnette sur la boîte aux lettres.

:la vache:

mais j'ai reçu mon colis . Youpie

04 mars 2011

pour moi
toujours rien hier pourtant c'est parti avec la poste de mardi, on verra ce soir...

05 mars 2011

eh merde
toujours rien!!!! :-(

07 mars 2011

RECU
super emballage, nickel très pro!!!
merci encore mouzig, si tu passe vers argeles les bieres sont deja au frais.
:-D :-D ;-)

08 mars 2011

ça y est c'est fait !!
Bonjour

Avec mon moussaillon nous nous sommes payés un WE ensoleillé à la Rochelle,et avons pris livraison directement sur place.Trés sympa le revendeur.J'en ai profité pour acheté une pettite VHF portable de secours;Voili voilou

Thierry

Un GRAND merci à mon copain ROMAIN! ;-)

11 mars 2011

a y est!!!
moi aussi, je suis allé le récupérer à la Poste cet aprem.

Je suis surpris d'y avoir trouver la prise électrique, c'est impecable!!
Par contre, il n'y a pas de patte métallique pour fiver le vérin sous la barre france..tant pis.. ;-)

Merci Mouzig, c'était super. Rapide, efficace

Bonne navs

10 mars 2011

c'est OK pour moi
Je suis aller aujourd'hui chez Pochon à LR prendre mon TP10 qui était déjà payé.
Je suis peut-être le dernier.
Un grand merci pour cette initiative et le bon déroulement de l'opération.
BRAVO

25 mars 2011

Trop tard à la soupe...
je viens seulement de découvrir ce fil, domage mon Autohelm 900 a rendu l'âme l'été dernier.
est il trop tard pour ce joindre à la demande?

25 avr. 2011

Moi aussi je viens de le voir!
Pas possible d'allonger la liste de l'achat groupé? en remplaçant ceux qui n'ont pas acheté?
Bonne initiative.
Hervé

02 déc. 2011

bonjour

pilote simrad tp 10 j'ai raté la proposition mais je serais interréssé

02 déc. 2011

Salut
Tu vas sur le site svb ,
www.svb24.com[...]dex.php
il est toujours à 259 euro ou tu regardes sur le bon coin , il y a des particuliers qui en vendent régulièrement des "presque neuf " pour 300 euro.

Si tu le commandes chez svb, il y a 12,50 e de port en plus

03 déc. 2011

Je viens d'en commander un à mon ship du coin.
Mais j'ai une question à ceux qui l'on reçu au printemps dernier :
N'ayant pas eu de réponses convenables de mon revendeur, j'aimerais savoir avec quel accessoire est livré le TP10 ?
Tête d'homme ?
Coude ?
Piédestal ?
Prise électrique ?
Autre ?
Merci par avance les Silradeux !
Serge.

03 mai 2013

Hello

Je remonte ce post pour avoir un retour d'experience sur pilote
avant de passer commande,vu le prix qu'il le vende chez svb
je suis fortement interressé.

merci d'avance

jf

04 mai 2013

J'ai acheté ce pilote avec l'achat groupé.

Ayant eu précédemment un Raymarine ST 2000 sur un bateau plus grand, voila ce que j'en pense :

Le TP 10 est très fiable et suffisammant puissant pour mon petit tri de 7m (Astus 22).
Par rapport au ST 1000 de Raymarine, il ne peut pas être piloté par NMEA 183, on doit mettre le bateau sur le cap désiré et ensuite il garde cette direction.

J'ai eu des problèmes au montage : du même côté que le moteur HB. Il était volage moteur en marche mais aussi arrêté : ceci était dù à la masse magnétique du moteur, interferrant sur le compas du pilote.
J'ai changé de côté le pilote, et depuis aucun problème.
J'aurai dù y penser avant le montage car il a fallu que je rebouche les trous.
Le pilote est fourni avec son cable d'alimentation, un socle avec prise femelle 2 broches, la tête homme à fixer sur la barre et la pièce bronze à fixer sur le bateau pour recevoir le pion du pied du pilote.
Très facile à poser en respectant impérativement
les cotes de montage.

Ma conclusion : si pas indispensable de pilotage avec NMEA, il est très bien placé en rapport qualité / prix.

04 mai 2013

c'est en effet ce que j'ai lu dans le manuel

il est tres sensible aux champs magnetiques
j'aurai fait la meme erreur de montage pour une histoire de passage de fil

merci pour ce retour

04 mai 2013

pareil pour moi je suis passé du st1000 au tp10, impeccable, attention demander au marchand si la prise est livré avec, dans notre cas oui, chez compass et svb non.

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022