Alimentation traceur Garmin

Nous avons à bord un traceur Garmin GPS map 7410 . Cet appareil fonctionne parfaitement depuis 10 ans.
Mais nous avons un souci avec l'alarme de dérive de mouillage, l'appareil s'éteignant la nuit lorsque la tension de la batterie chute au moment de la mise en route du frigo.
L'appareil ne se coupe jamais le jour, les batteries étant alimentées en permanence par les panneaux solaires et/ou l'hydrogénérateur.
Effectivement, en consultant le support Garmin, nous apprenons qu'une tension au dessous de 12.3 peut couper l'alimentation de l'appareil.
Nous ne savons pas s'il existe un moyen de contourner le problème.
Il existe bien des applications d'alarme de mouillage sur Google Play mais elles ne nous ont jamais vraiment donné entière satisfaction.

L'équipage
12h

Bonjour Heol vraz, en première vue un changement de batterie, si elle chute aussi rapidement : soit elle a l’âge, soit elle est sous dimensionnée par rapport à votre consommation. Dans le menu « nombre » vous devrez voir s’afficher le voltage qui arrive au traceur. Personnellement j’ai une batterie dédiée navigation et une autre : frigorifiques, dessalement, une troisième : confort, vie à bord.. Vérifiez aussi les connecteurs qu’il n’y a pas d’oxydation.


Il est aussi possible d'alimenter le garmin via convertisseur stabilisateur de tension.
Je suis quand même étonné que le GPS coupe à une tension si haute.


Heol vraz:Merci de ta réponse. Oui, je partage ton étonnement.C' est peut être la variation de tension à la baisse qui induit le problème. Je vais alimenter le traceur par l' intermédiaire d' un stabilisateur de tension. On verra bien.·le 07 sept. 19:08

c'est bizarre, car j'ai déjà vu mon gpsmap 923 afficher 11v9 sans couper son alimentation.


Je te conseille de mettre une alimentation stabilisée.
Ex Orion 12/12v 5A ca coûte pas cher. Ainsi l’alimentation du traceur sera toujours régulée et au dessus de 12V s’il y a une chute de tension de ta batterie.
D’une façon générale une alimentation stabilisée est recommandée pour toute l’électronique du bateau. Certains équipementiers l’exigent même (NKE).
Tes batteries sont sans doute fatiguées.


cabo vilán

Phare du monde

  • 4.5 (151)

cabo vilán

2022