Application sous couche et peinture international, interrogations...

Bonjour à tous,
J'ai acheté pour refaire le pont de mon vieux bateau de régate (maraudeur de 1961) de la peinture monocomposante (bateau en bois oblige). J'ai pris la sous-couche "Pre-kote" et la laque "toplac plus" de chez international. J'ai maintenant terminé d'enlever complètement les peintures pré-existantes, le bois est donc à nu il ne me reste plus qu'à appliquer sous couche puis laque.
Ma question est: faut-il diluer légèrement la sous couche et/ou la peinture pour une application au rouleau. Sur certains sites ils préconisent une certaine quantité de diluant sur d'autre non... quelqu'un peut- il m'aider ? Et si oui quel diluant utiliser?
Je vais réaliser cette peinture dans un abri extérieur non isolé (hangar en toile (bache)) je me demande en cette période s'il y a un taux d'humidité maximal à ne pas dépasser...
Merci à ceux qui pourront m'aider.

28 déc. 2023
28 déc. 2023

est ce qu(' il ne faut pas mettre un primaire avant la sous couche? c'est le souci des peintures international, elles sont prévues pour primaire, sous couche et finition.
Pour la dilution, il faut voir s' ils en parlent dans les fiches techniques, si c'est nécessaire, c' est indiqué.


28 déc. 2023

il y a deux sujets ouvert identique


28 déc. 2023

Bjr
Perso à ta place avant tout je passerai deux couches de peinture au minium de plomb ..on en trouve sur la toile , je viens d'en acheter il y a 1 mois ..et ainsi ton bois sera super nourri. l'usage est interdit mais la vente non , il ne faut pas le boire ,ce n'est pas bon ..
Ensuite Pre Kote legerement dilué ( whatt spirit) deux couches . le Toplac plus il faut aussi dilué un peu
josé


Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Cape Point, South Africa

2022