apprêt ou pas?

Bonjour à tous,
je suis depuis peu de temps l'heureux propriétaire d'un dufour 2800 qui possède comme tous les "dufour" un entourage de roof de couleur sombre que je vex repeindre. Dois-je mettre un apprêt ou pas?
Christian

L'équipage
08 avr. 2010
08 avr. 2010

oui je te le recommande
connaissant les couleurs de l'entourage des roufs de 2800 ,ce sont des couleurs foncées ,par conséquent ,il faut savoir que les couleurs foncées sont en générale plus fragiles par rapport aux UV.
Donc par conséquence si cette peinture est d'origine ou ancienne , je préconise une couche d'apprêt servant a bien fixer cette peinture .
Cette couche d'apprêt ne peut être une simple peinture de couleur clair pour couvrir par la suite ,mais bien une couche d'accrochage qui aura aussi pour but une bonne fixation du support

08 avr. 2010

samedi un conseil stp
J'ai l'intention de remettre une couche de peinture sur la coque que j'avais peint au pétard. Cette couche au rouleau + spaltter peut on la mélanger avec un vernis ou mettre par dessus une couche de "Résinence" (pub gratuite) que j'ai vu chez leroymachin pour rendre cette peinture plus résistante au frottement des parebats ?.
(voir le site "résinence")

Merci A+

08 avr. 2010

lire couche de résinence , je ne connais pas,
;-)

09 avr. 2010

Merci Samedi
mais je ne ferais pas l'essai vu le prix, je vais donc remettre une voire 2 couches de la même peinture Stopani monocomposant que j'avais mis il y a 7 ans (déjà!!)
A+

08 avr. 2010

en principe on ne mélange pas vernis et peinture
quand a cette couche de Résinence ,je ne connais ,donc faut bien regarder si il n'y a pas incompatibilité avec la couche de peinture .

Si j'ai bien compris tu avait fait une couche au pétard ,et tu voudrais maintenant mettre une couche au rouleau et spalter ,si c'est cela ,ça peut se faire , si les deux couches sont en monocomposantes,
cela peut se faire aussi si la première est en bi composante et la seconde en monocomposante , mais pas l'inverse

08 avr. 2010

je viens de regarder le site résinence
en fait il s'agit d'une peinture,auquel on passe dessus une résine .
Donc a voir au départ s'il n'y a pas incompatibilité avec l'ancienne peinture .
Mis a part ça je pense que c'est un produit a tester.
Donc je pense qu'il serait préférable de le tester sur un matériaux soumis quelques temps aux UV et intempéries ,avant de prendre le risque de peindre toute une coque de bateau

09 avr. 2010

oui c'est une très bonne marque
;-)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022