assurance oui mais qui?

quelle assurance pour un listel de 6m????
merci

L'équipage
11 mars 2013
11 mars 2013

quel(s) risque(s) veux tu assurer ? quelle(s) garantie(s) ?

11 mars 2013

le moins possible le moins cher, on me donne un bateau, je dois l'assurer pour rester au port de Marseille en passager le temps de trouver mieux mais les assurances ne me répondent pas bien vite....

11 mars 2013

Si ce bateau ne représente pas une valeur marchande importante, n'importe quel assureur peut te proposer une assurance responsabilité civile au tiers, à condition que ta zone de navigation ne te mène pas au bout du monde, auquel cas il te faudra trouver un assureur plus spécialisé !

11 mars 2013

Pour le port, une RC avec frais de retirement est le minimum requis, cela te coutera quelques dizaines d'euros n'importe où.

Ton bateau, dans ce cas, n'est pas assuré, seul le sont les dommages que tu causes aux autres.

Commence par la Matmut, et continue par toutes les autres.

Perso, je suis chez Helvetia.

Jacques

11 mars 2013

A toutes fins utiles, je ne te recommande pas le cabinet Salvo. Malgré qu'il soit très souvent plus compétitif que les autres, sa gestion des sinistres est désastreuse. Le cabinet de fait pas le poids face aux compagnies qu'il représente et joue leur jeu de prise en charge minimale avec des délais à rallonge et des expertises complaisantes pour les gros groupes. Perso je me suis senti bien seul avec eux et je suis meme repassé au tiers car tout risque ne veut rien dire chez eux. J'ai payé plus cher pour faire reparer mon bateau que si je l'avais fait faire immédiatement à mes frais.
On reconnait une bonne assurance non pas au prix de sa cotisation mais à la qualité de l'agent qui est censé défendre vos interets.
cqfd.
Bonne recherche

13 mars 2013

C'est pour ça qu'il faut toujours consulter celui chez qui on assure le reste de ses biens. Il a tout intérêt à vous garder.

11 juin 2014

Bonjour
Avez vous trouvé une issue à votre sinistre avec ce Cabinet? J'attends le passage d'un pseudo expert depuis plus d'1 mois toutes les semaines il m'expliquent qu'ils vont me donner une date. Je pense que la saison va nous passer sous le nez et t je crains le pire pour la prise en charge. Si vous avez quelques trucs je prends ! Bien à vous.

12 juin 2014

Bonjour,
le contentieux avec le cabinet Salvo a finit par trouver une fin heureuse après moultes explications et appel téléphonique. Mr Salvo a bien compris l'ensemble du dossier et à pris en considération les intérets du client plutot que ceux de l'expert; A la bonne heure. Mais il aura fallu faire beaucoup de vague pour arrivr jusqu'à lui. Je n'ai pas de recette miracle. téléphoner tous les jours c'est prendre le risque qu'ils se mettent en travers, ne pas le faire c'est prendre le risque de se faire oublier...Une chose est sure etant que les experts font la pluie et le beau temps et ils le savent bien. donc ils font à peu pres ce qu'ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent. Heuresement que bon nombre d'entre eux sont rester intègres et ont la foi dans leur métier, mais ceux là, trop souvent ne possède pas le fameux agrément CESAM pour faire valoir devant les assurances...!

11 mars 2013

J'ai choisi la Massif pour 30€ pour un Sangria.

12 mars 2013

Attention aux frais de retirement et de destruction de l' épave.
Même si ces risques sont couverts, ils sont parfois limités à une somme modique.Et on arrive vite à 3000 + 3000 euros, non couverts par la RC.

13 mars 2013

Je pense qu'en bateau, être bien assuré est important.

J'ai choisi la MAIF.Ils sont vraiment très réactifs, franchise peu élevée (les dégats peuvent coutés chers même sur une vielle barque à voiles).

J'ai donc choisi le tout risque...

S.

12 juin 2014

Bonjour, pour mon voilier de 6m et 35 ans assuré au minimum, j'ai choisi AXA car la valeur frais de retirement est beaucoup plus importante.
Jacques

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022