Atoms sur un Gladiateur

Bonjour
j'ai bien regardé partout et suis aller poster sur le forum
du site des Gladiateurs et .....rien !!
J'ai fait l’acquisition d'un Atoms et suis à la recherche d'infos, Photos, retour d’expériences sur l'Atoms monté sur un Gladiateur..
Le forum d'Hisse et Oh est définitivement plus actif !!!

Merci pour votre aide.

L'équipage
06 nov. 2017
06 nov. 201706 nov. 2017

il ne doit pas y avoir de problème
il faut bien respecter l'immersion de la pale et garder 20cm à l'arrière du tableau ,
par contre ce qui n'est pas mal c'est de monter le tolet sur la barre avec un rail qui permet de l'avancer ou de le reculer pour régler la sensibilité .
normalement je gladiateur est à barre franche ?
c'est un secutor ,un reitaire ou un mirmillion ???
alain

07 nov. 2017

Alors là tu me pose une colle !!
je ne sais pas quel modèle je sait qu'il a un aérien en bois alors que certain l'on eu en alu je crois, et que c'est un modèle avec un petit moteur éléctrique relié à un compas qui peut prendre le relai de l’aérien au cas ou en cas de vent faible, l’ancêtre du pilote auto !!! sauf que celui là consomme très très peu !
sinon j'ai une doc assez complété avec les schémas et les cotes mais je voulais avoir un idée du montage particulier au Gladiateur et surtout comment résoudre le fait que les hiloires étant très haut et la barre
sous le niveau des hiloires (comme sur les Hood) les drosses suivent certainement un chemin particulier. J'ai un montage dans la doc avec les drosses qui passent à travers les hiloires...ce que je n'ai évidemment pas envie de faire...
l'idée du rail est inintéressante...

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022