Avez vous amenagé des couchettes supplementaires?

J'ai un first 26 et on ne peut dormir qu'a trois adultes (2 a l'avant se tapent les pieds)
Je suis en train d'amenager deux couchettes de type banette au dessus du triangle avant.
Avez vous des tuyaux?.
Il va faloir utiliser des mousses moins epaisses que la normale j'usqu'a combien puis je diminuer l'epaisseur?.

d'avance merci

L'équipage
26 jan. 2006
26 jan. 2006

couchette suplémentaire
bonjour,la problématique de mon bateau étaient les couchettes, pas leur nombre, 8 au départ, mais surtout leur taille. Il y avait 2 triangle avant, 1 babord, 2 tribords (table) 1 couchette navigateur babord, 2 "coffre" arrière. Disqueuse en main j'ai résolu le problème mais j'ai perdu 3 couchettes. Tout d'abord le triangle avant : pour gagner de la place j'ai viré les cloisons wc / douche et j'ai donc fait une grande couchette double super confortable ; j'ai garder les deux couchettes de la table dans le carré en dépannage.
J'ai transformé la couchette navigateur en la doublant de taille c'est à dire en supprimant le coffre extérieur du cokpit. Maintenant cela fait une couchette tout à fait acceptable et non celle qui portait le curieux nom de cercueil. Conclusion j'ai perdu la couchette babord du carré ou j'y ai mis la cuisine et celles de la cabine arrière qui me sert de coffre.
Tout est possible si on ne touche pas la structure du bateau, ensuite ce n'est qu'une question d'aménagement. En ce qui concerne les matelas il ne faut pas négliger l'épaisseur car on sent vite le dur ....

26 jan. 2006

couchette supplementaires

Calypso a 4 couchettes.

  • 2 banettes à l'avant
  • 2 dans le carré

Parfois mais rarement l'on est cinq ou six.Alors j'ai resolue le probleme avec des matellas gonfflant que l'on mets sur le plancher.

josé

26 jan. 2006

Hamac
Ah, c'est marrant, moi j'aurai plutot vu un matelas gonflable et pas un matelas qui gonfle !!!!
Treve de plaisanterie, le hamac c'est pas mal non plus quand on manque de place (teste dans un kangoo).

Olivier

26 jan. 2006

Les enfants se contentent d'un confort relatif
Ma fille de 9 ans je la flanque dans le coffre arrière, sur les glènes trempées avec comme oreiller la nourrice d'essence, et f'rais beau voir qu'elle se plaigne...
Non, trève de co..eries ; ton système me semble largement suffisant pour un enfant de 10 ans, moins exigeant qu'un adulte de 40 balais ou, pire, qu'un retraité (me tapez pas dessus). Mais prévois une toile anti-roulis, et envoie le gamin faire pipi avant de dormir !

26 jan. 2006

génial
le pipe berth est vraiment très bien, meme s'il n'incite pas à une convivialité extrème -.&lt)

en navigation on le tire vers le haut et il forme un V dans lequel on dort très très bien calés sans etre secoués, on ne s'aperçoit presque pas des virements de bord -.&lt)

pour le hamac, il faut prévoir des points d'attache très très solides si on veut l'avoir pas trop creux et pouvoir y dormir sans transformer son dos en cadène en U..

26 jan. 2006

Le hamac, parlons-en
Dans mon bateau il y a de la place, mais seulement cinq couchettes dispo ... Mais nous serons prochainement six à bord.

Je ne souhaite pas toucher de trop aux emmenagements en bois, trés réussi quoiqu'un peu exigus. Nous allons mettre des filets supplémentaires en guise d'équipets. Mais revenons aux couchettes.

Quelqu'un a-t-il essayé la formule hamac (au port et mouillage) ou encore celle de de la "pipe berth" repliable.
www.spinnakershop.com[...]th3.jpg

Confort (hum..hum...) de la formule pour un enfant (moins de 10 ans).

Daniel

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Québec, le cap Gaspé

2022