Avis aux experts de SASPlanet

Suite au tuto de WeerWolf, j'explore ce que peut apporter SASPlanet... sauf que ça ne se passe pas exactement comme dans le tuto. Je déroule le téléchargement d'une zone raisonnable, d'environ 4000 dalles, puis je télécharge et je regarde ce que ça donne dans OpenCPN. J'ai voulu travailler en "couches" avec terrain de base, dans mon cas OpenStreetMap-Mapnik, et la couche Navionics. Au petit niveau de zoom, 11, c'est conforme, mais ensuite plus on zoome, plus on perd la zone couverte par Navionics, comme si le "terrrain" mangeait la partie Navionics. J'ai testé sur 2 zones, dans un cas je conserve un peu de Navionics sur une seule pastille au plus fort zoom, 17, dans l'autre cas des le 1er cran de zoom, je perds la couche marine et il ne reste que le terrain.
Par contre je vois bien le changement de zoom sur les pastilles OSM qui deviennent de plus en plus précises.
J'ai aussi testé avec Google Terrain, au cas où cela aurait été une éventuelle incompatibilité entre OSM et Navionics pour gérer les zones "maritimes", mais le résultat est le même.
Sur la fenêtre SASPlanet, je peux faire tous les niveaux de zoom que je veux, c'est très fluide et il y a bien de la carte marine Navionics dès qu'il y a de l'eau.
Vous avez une idée ?

L'équipage
01 déc. 2020
    visite au phare des Roches Douvres

    Phare du monde

    • 4.5 (81)

    visite au phare des Roches Douvres

    2022