Avis Bi-Loup 89

Bonjour à la communauté,
Je possède un Bi-Loup 77NV hb9,9, je songe à changer pour un Bi-Loup 89
Hors mis le gain de place dans le carré, pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénient du 89 par rapport au 77NV.
Les qualités marines du 89..?
Gain en vitesse sous les différentes allures...?
Equipé d'un mat à enrouleur dont je ne suis pas fan à cause de la gite supplémentaire, peut-on revenir à une GV traditionnelle en supprimant l'enrouleur ?
Je suis preneur de tous vos avis, observations mais aussi critiques. Lol
Bien cordialement

L'équipage
23 fév. 2019
23 fév. 2019

c'est la même philosophie,
ça passera mieux dans la mer, un peu plus rapide, gréement allongé / rapport au 88 et quille asy avec un peu plus de TE que le 88
c'est pas un foudre de guerre par petit temps au près, la GV à enrouleur, c'est une punition dans ce cas.

23 fév. 2019

Merci de ces précisions...

24 fév. 2019

Connaissant très peu les bi-loup j'ai été étonné de voir qu'ils avaient tous la gv à enrouleur, c'est d'origine ou à commander en option à l'achat ?

24 fév. 2019

Bonjour,
Non ils n'ont pas tous des GV sur enrouleurs, c'est une option que certains choisissent pour éviter les prises de ris, mais avec la prise de ris semi-automatique sur une "GV Fullbaten" et retour au cockpit, le mat a enrouleur est moins demandé.
bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]/
bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]orique/
ladesirade4.blogspot.com[...]he.html
Bonne lecture
ALAIN

24 fév. 2019

Merci

24 fév. 2019

Bonjour,

Je possède un Bi-Loup 89 de 2005 depuis maintenant 5 ans. Il est équipé d'une grand-voile lattée, d'un génois sur enrouleur et d'un spi asymétrique. C'est le bateau idéal pour nos vacances en famille grâce à son volume et à sa stabilité. Le roof panoramique est un gros plus lorsqu'il ne fait pas beau et la possibilité d'échouer facilement permet des escales bien sympathiques dans des endroits où tout le monde ne va pas. Au niveau performances, je le trouve vraiment correct. Avant j'avais un Sangria GTE, plus vivant, mais aussi bcp moins confortable en navigations familiales (car bcp plus léger). Le cap du 89 est similaire à un quillard de croisière "moyen" de même taille et la vitesse est, elle aussi, similaire à partir de 10 nds de vent. En dessous, clairement, on sent qu'on traîne une quille de plus. Maintenant, comme pour tout bateau, tout dépend de la propreté de la carène (une quille à trainer en plus) et de la qualité des voiles. Pour la performance par vent en dessous de 10 nds, le spi asymétrique est vraiment top, et donne un bon coup de boost aux performances (il porte entre 3/4 arrière et un peu en avant du travers). Je ne connais pas le 77nv, mais clairement, le gain en longueur à la flottaison et en tirant d'eau lui donne certainement de bien meilleures performances. Concernant la grand-voile à enrouleur, je partage l'avis de bil56, c'est vraiment le genre d'accessoire à éviter, d'autant plus que la surface de la GV n'est vraiment pas difficile à maîtriser (j'ai des prises de ris auto et c'est vraiment pratique). Je pense vraiment que c'est un très bon voilier, pas fait pour la régate, c'est clair, mais qui marche très correctement dès l'instant où il est bien réglé et entretenu.

Galway

24 fév. 2019

Merci pour votre réponse...

Phare du monde

  • 4.5 (162)

2022