Avis sur cirés décathlon

Qui peut le renseigner sur les vestes et salopettes décathlon gammme CR300 et CR500. Est ce que ça vaut le coût en raport qualité prix ou vaut-il mieux se diriger vers les grands fabriquants.
Utilisations: croisières et traversées méditerranée en été et sortie printemps et automne dans la bais du Grau du roi.

L'équipage
14 oct. 2007
14 oct. 2007

j'ai eu en cadeau
en 2005 une salopette respirante avec rembourrage aux fesses et aux genoux, j'en suis très content car toujours au sec (3 couches, caleçon long, pantalon polaire et salopette)pas froid en février en bretagne (parfois humide).
Seul inconvénient quand on boit beaucoup (d'eau) comme moi pour pisser, pas pratique.

14 oct. 2007

usage intensif ?
intéressé également, as tu un usage intensif ou occasionnel de cette salopette ?
merci
a+

14 oct. 2007

J'ai pas d'action
Mais leurs produits sont vachement bien étudiés...
Le prix y a pas photo, mais surtout techniquement et et plus tu as l'info des spécificités des produits (occasionnel/intensif, respirant ou pas) ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

Moralité tu risques rien d'essayer, t'es presque toujours content

14 oct. 2007

décathlon
j'ai acheté des cirés hommes et femmes CR 300 et les ai mis en mer du nord cet été. Ils sont très bien et pas chers.

14 oct. 2007

Intensif,occasionnel
Pendant une semaine complête du matin au soir, ceque je qualifie d'intensif, mais
Occasionnel seulement 3 fois 1 semaine en donc peu dusure de frottements.

14 oct. 2007

entierement d accord
aussi je les trouves de bonne qualiter pour le prix

14 oct. 2007

Merci
Donc ras sur la qualité Décathlon se qui confirme ma petite expérience de fournisseur de cette enseigne: le même produit sous marque décathlon vendu 50% mois cher que l'original dans les réseaux spécialisés. Ca fini par arriver quant les fabricants ne peuvent plus se passer des mdd pour faire tourner leurs usines..
Pour revenir à mon ciré: CR300 ou CR 500?

14 oct. 2007

Bons produits
Pour un usage "côtier" ou "Méditéranéen - toutes saisons", les gammes Decathlon sont d'un excellent rapport qualité prix , Bon on n'y trouve pas la totale fluo des grands spécialistes et ça manque un peu de renforts là où ça rague... Mais ça reste chaud et sec et après tout c'est ce qu'on leur demandent à ces fringues. Il ne faut pas espérer une grande durée de vie, deux saisons tout au plus, mais ça reste rentable.

15 oct. 2007

à faire en 2 temps...
essayer chez décathlon

acheter sur www.koodza.fr[...]ile.htm

:pouce:

15 oct. 2007

Bien vu !!!
Merci pour le tuyau !

15 oct. 2007

pas content ,
le peu de produits décathlon que j'ai acheté se sont révélé à la hauteur du tarif. Quand on s'achète une veste à 50 € on est équipé pour 50 €
A mon avis , les vestes de quart- pantalon sont OK en occasionnel . De loin ,ces vetements peuvent plaire ( couleurs , prix etc...) mais lorsque l'on touche la matiere et examine un peu plus attentivement , on remarque bien les différences avec les marques connues . le tissu est raide , la qualité du polaire n'y est pas et plein de détails comme des coutures agressives me font penser que ces vetements sont conçu pour le WE . Ce qui est bien avec Décathlon ce sont les promos quand ils se débarasse des grandes marques ! Ainsi , je me suis offert du Musto à un bon prix .

15 oct. 2007

Decathlon
Une info pour ceux qui vont dans le Sud-Ouest : le centre de développement des produits nautiques Decathlon est à Hendaye, au bord de la baie de Chingoudy (sud de la marina) et au RdC il y a un magasin où on trouve toutes les références et tailles et des conseils de première main...

15 oct. 2007

Ensemble RC500 : SUPER !!!
J'ai porté mon ensemble RC500 ( salopette + blouson "smock" )toute une semaine en février dernier, en stage de croisière côtière aux Glénans de Marseillan...
Vraiment génial !
Parfaitement étanche ( on a bouffé des paquets de mer...)! Super respirant ( jamais mouillé par la transpiration...) .

Je suis tombé à la baille au pied du ponton extérieur du port de Mèze sur l'étang de Thau, pendant un exercice d'accostage sous voiles ( Glénans oblige !!!) au petit matin ( brrrr...pas chaude la med en février...)!!!

Je suis remonté à bord, me suis changé et j'ai mis mon ensemble à sécher pendant une heure à la pose casse-croûte de midi, en le retournant de temps en temps ...
Je l'ai remis au moment de réappareiller !!!
la salopette et le smock étaient de nouveau parfaitement secs !!! Fabuleux !

PHIL

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (74)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022