Besoin de conseil infiltration huile et ou gazole autour de la vanne moteur

Les difficultés se multiplient plutôt que s’additionnent. le fonds du bateau était protégé par une peinture et non du gel coat, au fur et à mesure de l'huile et du gazole se sont infiltrés autour de la vanne et du passe coque que je souhaitais changer de toute manière. je ne crois pas que ce soit très étendu. Il faut - a sec - gratter la couche superficielle et démonter le passe coque. Rincer, acétone puis un peu de strat. ce qui sort est sorti en 24 heures. la partie marron est du mastic époxy que j'ai fait à chicago car la gatte n'était pas étanche.
photos pas ragoutantes

L'équipage
18 mars 2014

Bonjour
La coque est-elle en sandwich balsa ou monolithique ?
J'ai connu un first 30 dont la coque était en sandwich balsa, si c'est le cas, cette infiltration mériterait une étude sérieuse.
Sur le first 30 le chantier avait enlevé la peau intérieure et tout le balsa et refait pune coque en monolithique. Il avait fallu démonter tout l'interieur et faire un con formateur pour travailler sans déformer la coque ...
Le chantier artisanal avait fait oeuvre de charité pour un jeune désargenté qui s'était fait scandaleusement rouler par un vendeur sans scrupule qui l'avait menacé de lui casser les jambes quand il était venu se plaindre ...
Ce chantier existe toujours : le patron est un artiste doublé d'un saint homme.
Hubert, de Cherbourg

18 mars 2014

Non monolithique. F 30 en sandwich ???

oui, au moins un. Peut-être le proto ?

19 mars 2014

non les impensables étaient en bois moulé et il y a eu une petite série en plastique avant que beneteau rachète les plans, en aucun cas ce ne peut être un F 30 Bénéteau !

par contre mon mécano qui a vu me dit que c'est pas grave, au démonatge on nettoiera dégraissera etc

ce que je fais pour le moment j'alterne 24 heures au sec 24 heures en eau savonneuse dégraissante

19 mars 2014

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra retirer la couche de strat rajoutée (si on peut appeler ça comme ça...), bien poncer y compris la peinture, et voir s'il est nécessaire d'ajouter une ou deux couches de tissu.
Mais au fait, pourquoi avoir ajouter ce tissu au départ???

19 mars 201419 mars 2014

attention la photo est trompeuse c'est moi qui a découpé la peinture qui s'écaillait et je n'ai jamais eu l'occasion ou le temps de danboliner

19 mars 2014

@hubert

je confirme qu'il n'y a jamais eu de First 30 en sandwich, jamais. impensable et la petite série de quéré en bois moulé, puis monolythique.

ce qui est très étrange est que chez les copains c'est contre-moulé la ou je susi sur de la strat ????

19 mars 2014

Fausse alerte c contremoule. Je suis nul

20 mars 201416 juin 2020

soulagement donc, c'est le contremoule, a force d'eau tiede savonneuse et d'alcool j'ai fait sortir le reste du liquide noir, quelques gouttes, au démontage du passe coque on finira

Je vaIs reposer La question au chantier, peut-être était-ce une osmos grave qui avait nécessité une ré stratification ?

20 mars 2014

je ne veux pas te décevoir, mais les First 30 sont peu sensibles à l'osmose, bénéteau ne pouvait se louper, les meilleurs résines les meilleurs mousses dans les varangues, une fabrication soignée !

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022