Bi-Loup765

recherche toutes informations sur le de Bi-loup 765 1er modèle de chez Wrighton : plans, cotes, éléments de construction ...

L'équipage
20 nov. 2016
21 nov. 2016

Jamais navigué à son bord, mais il y a 6 mois j'ai fait tout un tas de recherches internet sur ce bateau - sans toutefois ne garder ni plans ni articles. En effet, j'en envisageais l'achat.
Ce que j'ai retenu est que ce n'est pas une foudre de guerre, au contraire : comme son allure l'indique, il fait assez "sabot sur l'eau" et "tire des bords carrés" (pour citer un propriétaire de ce modèle).
Par contre, il serait extrêmement solide, stable, fort bien habitable pour sa taille et hyper versatile pour un tas de raisons : 70cm de TDE (biquille bien sûr), moteur HB en puit, transportable...
Le chantier les livrait vides, c'est pourquoi les aménagements intérieurs peuvent beaucoup différer d'une unité à l'autre, selon les travaux effectués par les propriétaires.
Sur un blog j'avais lu d'un couple ayant effectué une traversée atlantique à bord de ce petit "œuf" que je trouve sympathique, après tout !
N'ayant toujours pas procédé à l'achat de mon bateau, je vous dis que les occasions de Biloup 765 retiennent toujours mon attention.

21 nov. 2016

...j'oubliais : j'ai posé des questions, ici sur le forum, aux propriétaires de Biloup 765 et 77, quant à l'éventualité d'armer un bout-dehors pour un spinnaker asymétrique ou bien de gréer en cutter. On m'a répondu que cela améliorait bien les choses.
Pour précision, le Biloup 77 (et non pas le 77nv) est le deuxième modèle de Wrighton, pas trop différent du 765 en termes de performances, bien que meilleur, d'après ce qu'on m'a dit.

21 nov. 2016

Au niveau de la solidité, j'ajouterais que comme son grand frère le Biloup 9, la coque nue pontée était transportable vide de toute cloison ou renfort, les quilles posées sur une remorque sommaire (mais astucieusement conçue) par toutes les routes de France et de Navarre, le tout tenu par de bonnes sangles bien tendues. A comparer avec certaines productions de masse dont tout mouvement est rigoureusement interdit dans l'atelier sans que toutes les cloisons ne soient scellées ...

21 nov. 201621 nov. 2016

Bonjour,
Compte-rendu de croisières de "Orca" Biloup 77 :
bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]%A8res/
Tous les Biloups depuis 1978 :

bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]s-1978/
Vous pouvez poser votre question également sur la page Facebook de BBC (dans menu déroulant)
bbc-breizhbiloupclub.jimdo.com[...]/
Montage d'un bout-dehors sur un Biloup, pour Spi asy :
ladesirade4.blogspot.fr[...]pi.html
ALAIN

21 nov. 201616 juin 2020

Loisirs nautiques n° 90 avril 1979
Bonne lecture

21 nov. 2016

s'il vous plait et merci ?

21 nov. 2016

pardon ?

22 nov. 2016

Merci à tous pour ces infos.
J'avais demandé au "nouveau" chantier Wrighton, ils n'ont conservé aucune archives.
Je vais essayer de trouver ce vieux Loisirs Nautiques.
Pour ma part je n'ai mon Bi-loup 765 que depuis 6 mois, et j'y trouve pas mal d’avantages, il confortable et sur, par contre il tire effectivement des bords carrés et est un peu paresseux !
JM

22 nov. 2016

Le scan n'est pas suffisant ?

22 nov. 2016

si,si merci, mais si je peux trouver l'original c'est mieux :)
ceci dit, pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé sur Internet
JM

22 nov. 2016

voyageur-44, si le "nouveau" chantier n'avait pas d'archives, c'est que l'ex-patron avait refusé de les donner. Cet été, l'entreprise a enfin pu récupérer les plans. Donc, si tu as appelé avant l'été dernier, cela vaut la peine de les contacter à nouveau.

22 nov. 2016

merci pour l'info, je vais de ce fait réessayer. Je vous dirai s'ils ont pu répondre à ma demande.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (4)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022