Biloup 9m

Bonsoir à tous,

C'est un peu la mode et puis on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le Biloup 9m sur le net, alors je me suis fait un petit site ouaib pour présenter mon canot qui à une trentaine d'années.

C'est un premier jet, ça demande encore à être complété, mais bon, pour ceux que ça intéresserais, c'est ici :

hcs.free.fr[...]/Now/

J'y décrit notamment les quelques travaux accomplis pour le mettre à mon gout. Rien à voir avec les refit complets impressionnant qu'on voit décrit parfois ici, mais bon, j'y puise parfois (souvent) quelques idées que j'adapte à mes besoins.

Vos commentaires et/ou critiques, sont bien sur les bienvenues.

A+,
Now

L'équipage
07 jan. 2012
07 jan. 2012

bien ! :bravo:

et quel beau volume ce Biloup9 ...

08 jan. 2012

Très bon blog, merci Now.
Je cherche justement un Biloup, d'où mon intérêt pour ton site.
Quel courage d'avoir refait toute la coque changé le moteur et gratté la colle de l'ex-moquette, bravo !
Je me réjoui de lire la suite...

08 jan. 2012

Bonjour Harry,

Très belles réalisations " pour le Canote … et pour le Blog "

A suivre ???.....

ALAIN

08 jan. 2012

bjr
tu as des talents de réalisateur ,ta video n'est pas lassante du tout et bien sonorisée .
félicitations j'aimerais bien savoir faire ça aussi
alain

08 jan. 2012

Alain,

Je te montrerais avec plaisir à l'occasion. Rien de bien sorcier, c'est le logiciel qui fait tout.

Comme on a eu un temps exceptionnel, j'ai eu le temps de filmer pleins de petites séquences à bord, ensuite, au montage, il faut choisir des séquences courtes pour avoir une video agréable à regarder.

A+,
Now

08 jan. 2012

Bravo Now !!!
Joli travail sur ton bateau ; ton site et la vidéo sont sympas.
C'était lors d'un visu ?

A+
DD

08 jan. 2012

Oui, c'était le Visu du Frioul 2011.
Un très bon souvenir (comme d'hab) et pour une fois avec un temps très agréable, manquais juste un petit peu plus de vent, mais ça m'a permis de tester le portant par petit temps avec deux génoas en ciseaux, que du bonheur, même si j'avais quand même un peut de mal à suivre Pierre qui lui était sous spi (on le vois sur la vidéo avec son beau spi jaune et bleu)

A+,
Now

08 jan. 2012

Bravo beau boulot et gout.

08 jan. 2012

BRAVO
Ton blog est très agréable à regarder.
Joli entretien et amélioration qui démontre qu'on peut s'éclater sans engager des sommes folles, je pense reprendre mes planchers de la même manière.

08 jan. 2012

Bravo Harry,

Bon job, aussi bien le blog que la refection du canot'.....

20 mai 2017

bonjour, je suis egalement l'heureuse proprietaire d'un biloup 9 m sur lequel j'ai
egalement refait tout l'interieur ! dommage que je n'arive pas a acceder a votre site car cela m'interesse ! bref je suis a la recherche du manuel du proprietaire du proprietaire du biloup 9 m enfin surtout de la partie concernant le plan de voilure ! en effet j'aimerais verifier certaines choses car malgres de nombreux reglages et reequilibrages du bateau, ce dernier est particulierement ardent ! avez vous rencontré ce genre de problemes, et qu'avez vous fais pour y remedier !

20 mai 2017

Bonjour,

Marrant de voir ce fil remonter 5 ans après.

Le site à malheureusement été hacké (il y a longtemps maintenant) et je n'avais pas de sauvegarde récente...

Mon bateau était ardent également. Je n'ai jamais réussi à régler le mat correctement pour y remédier totalement, mais je m'y étais habitué.
Cela dit, je ne crois pas que cela soit général sur tous les Biloups 9m?

Je n'ai plus ce bateau donc ne peux pas en dire plus maintenant.

21 mai 2017

Bonjour Julie, je suis aussi propriétaire d'un Biloup 9m, le 7ème de série. Comme j'avais choisi de le finir à partir de la coque nue, j'ai les plans. Si tu as besoin de dimensions précises, je peux tenter de te trouver ça.
Ceci dit, oui, le bateau est très ardent. Les deux remèdes que j'ai trouvé sont: 1-ne pas souquer les voiles. Beaucoup de gens brident trop leurs voiles. Une technique pour trouver le bon réglage est de choquer l'écoute puis de reprendre à peine ce qu'il faut pour redonner à la voile son profil le plus tracteur. 2- remplacer la GV si elle est trop creuse, ou bien la faire reprendre par un maître-voilier. Entre une voile pochée par le vieillissement et une neuve, c'est comme le jour en juin et la nuit en novembre en Laponie.

21 mai 201721 mai 2017

ardent : n'est-ce pas le problème des bateaux de cette époque ? Un génois à grand recouvrement, lourd de plus, qui fait croire qu'on peut le garder à plus de 20 noeuds ?

sur mon Fantasia, j'ai viré le génois lourd (dit aussi médium) pour un léger, qui marche mieux dans les petits airs, et un foc (lourd cette fois) sur étai largable, pour quand ça souffle, et le bateau est plus stable

09 nov. 2023

Bonjour,
je fais réapparaitre ce fil 6 ans après, est-ce que tu as toujours les plans quelques part ?

Merci d'avance pour ta réponse

10 nov. 2023

Si la question s'adresse à moi, hélas non. J'ai revendu le bateau il y a deux ans et remis les plans à l'acheteur. Tu peux cependant trouver des choses ici: www.bbc-boatbiloupclub.fr[...]s-1978/

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2022