Bloquer les data non voulues, via satellite

Bonjour,
Je prépare une navigation. J'aurai un téléphone satellite à bord, qui me permettra notamment de télécharger des Grib.
Au prix des communications satellitaires, je souhaite m'assurer que la bande passante ne soit pas occupée par une quelconque mise à jour inutile (anti-virus, heure système, mise à jour Windows, Flash Player, et tout ce à quoi je ne pense pas...).

De préférence, j'aimerai créer une session uniquement dédiée à la connexion satellite, et garder les mises à jour actives lorsque je suis à terre.
Savez vous comment je peux faire cela ?

Mon ordinateur portable est sous Windows 7 et à priori, le seul programme qui devrait se connecter à internet sera la messagerie Skyfile.

J'avais pensé à bloquer les échanges de données via le Firewall et créer une règle de permission pour Skyfile, mais le Firewall de Windows, une fois réglé est actif pour tous les utilisateurs de l'ordinateur. Donc, cette solution limite l'utilisation aussi lorsque j'ai une connexion non satellite.

J'attends vos conseils.

Merci et bon vent.

Luciano

L'équipage
28 fév. 2014
28 fév. 2014

Si on fait les requêtes par email il n'y a pas de démarrage de mises à jour pendant les connexions.

28 fév. 2014

En effet, j'avais pas pensé que le système pouvait être bien géré d'origine.
Dans ce cas, ça simplifie bien les choses.
Je me prends parfois trop la tète.
Donc si je comprends bien, au moins en passant par la messagerie Skyfile, c'est elle qui établit la connexion, charge les mails, puis déconnecte la connexion, sans que Windows ne note une connexion présente, et ne déclenche sa foulée de mises à jour ?

Merci pour cette information Roberto.

28 fév. 2014

oui tout à fait.
Par contre si on utilise par exemple DirectInternet ou le téléphone en connexion "directe" par la petite icône sur le desktop là alors oui les mises à jour non bloquées partent en automatique.
.
Si on a beaucoup de logiciels (donc au délà des classiques Windows update, skype, antivirus etc) susceptibles de se connecter automatiquement à internet, un truc comme celui-ci permet de les voir:

www.netlimiter.com[...]/

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022