Cache instrument (impression 3D)
Salut à tous,
Pour mes besoins personnels, j'ai modélisé en 3D un cache instrument pour un répéteur NASA Clipper et je l'ai imprimé en 3D (dimensions intérieures -> carré de 111mm de côté). Je mets des photos de la réalisation pour se rendre compte de la qualité du clone.
Je me suis dit que ça pourrait intéresser la communauté si je partageais le fichier 3D pour donc le voici.
Bonne impression !
Yann
Donc, il suffirait d'aller chez le propriétaire d'une imprimante 3D avec ce fichier ? Si c'est ça, c'est génial. Chapeau pour le boulot. J'ai deux questions:
- comment fait-on pour la matière?
- y a-t-il d'autres modèles ? J'ai du ST60.
Désolé si mes questions paraissent basiques, je n'ai aucune connaissance de ce sujet.
Oui, tout à fait, il suffit de trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D ou même d'en acheter une (on en trouve à 300-400€ qui sont très bien).
J'ai utilisé de l'ABS pour l'instant. Sa tenue aux UV n'est pas terrible mais si ça se dégrade j'en imprime un autre et je le remplace ;)
Merci pour le fichier.
Jusqu'à présent, je les fabriquai en PCV blanc plié à chaud.
Salut yhello,
Tu as un modèle d'imprimante 3D à conseiller pour débuter ? Un truc un peu polyvalent...
J'avais regardé certaines docs il y a quelques temps, mais ce n'est pas très parlant pour un néophyte.
Petite question technique : est-ce que la création de filetages (pour vis, écrous) est possible avec cette imprimante 3D. Et donc question de néophyte toujours : est-ce que c'est possible avec toutes les imprimantes 3D ? Et pour finir, si oui, quelle est la taille de pas de vis mini possible.
Ce qui se fait assez facilement en impression 3D c'est de noyer un écrou (inox en ce qui nous concerne) dans la masse, au cours de l'impression. Soit vraiment noyé dans la masse, soit, plus simple, affleurant en laissant une face ouverte (cf images lien ci dessous)
Un filetage dans le plastique c'est possible, mais ça ne tient pas, sinon il faut des filets rapportés (sorte de rivets taraudés)
filament2print.com[...]3d.html
filament2print.com/fr/blog/75_pauses-impression-3d.html
Pour les filetages, tarauds et filières ne peuvent-ils pas faire l'affaire?
Pour préciser : un taraudage imprimé dessous de M8 environ c'est compliqué par manque de précision.
La méthode du taraudage fonctionnera mais dans le plastique ça ne donne jamais rien de bon en termes de résistance mécanique.
L'insertion d'un écrou est un bon compromis simplicité robustesse