Cadène first 35s5

Bonjour à tous et merci aux créateur du site.

J'ai des infiltrations d'eau par la cadène de hauban tribord.
Avant de tenter un démontage pour inspection et refaire ça propre, je fais un appel à ceux qui auraient des infos.

Retex démontage, plans, éclatés etc...

Merci d'avance.

Dom

L'équipage
24 août 2023
24 août 2023

J'ai ca aussi sur mon sun way 25.

J'ai mis un joint caoutchouc à l'intérieur entre la plaque de renfort et le pont. C'est mieux mais c'est pas encore du 100%.

Donc je suis intéressé par les bonnes idées.


24 août 202324 août 2023

A la traversée du pont (Delph 32) j'ai dégagé au maximum les matériaux atteints entre les deux couches de polyester y compris du balsa trempé et ai garnit le tout de mastic d'étanchéité PU560 qui gonfle au contact de l'humidité. Cela n'a pas bougé depuis 2 ans et est parfaitement étanche. Il a fallut également percer à la scie cloche la cloison de contreplaqué /polyester (5cm) sur laquelle sont posées les cadènes et leurs contreplaques au niveau du 1er boulon sous le pont, le seul abimé. J'ai garnit ce trou (51mm) de choucroute polyester et ai repercé le trou pour replacer un nouveau boulon.


offcourse:pour le balsa trempé du sanwich de pont je le remplace par de l'epoxy gonflant de Sicomin une résine qui s'expand avant de sécher à la manière de la mousse polyurhétane mais plus solide et étanche.·le 24 août 2023 13:12
24 août 2023

Voici une vue de l’intérieur et une de l’extérieur.
La problematique est : comment démonter afin de refaire l'étanchéité sans détacher les galhauban et bas-hauban. Si c'est possible.
Je précise que j'imagine bien qu'il faut retirer les vis à 6 pans creux mais je voudrais savoir comment s'est foutu dedans avant de le faire.


24 août 2023

bonjour

je pense que pour faire une reparation etanche il faut imperativement enlever la cadene du greement dormant .

a bientot sur l'eau


Phare du monde

  • 4.5 (98)

2022