Capt n boat / Filovent un cocktail à éviter pour réussir vitre croisière

Capt n boat, est une agence qui vous trouve et vous place des skippers et autre personnels de bord. Malgré une communication voulant se faire passer pour une pépite de la Tech, on est loin du compte avec le sentiment d'avoir été trompés. Et on ne peut pas dire que ce soit Filovent, pourtant intermédiaire, et qui assure une soit disant conciergerie, qui soit venu nous aider dans ces tourmentes.
Notre récit en quelques mots. Suite à une mauvaise coordination, entre l’agence Filovent et le loueur, nous nous voyons imposer un skipper au dernier moment pour notre location en Sardaigne de lagoon 52 au départ de OLbia.

Filovent fait appel à Capt boat pour nous trouver un skipper la veille de notre départ. Ces derniers nous proposent un skipper allemand au cv exceptionnel. Malgré un surcoût imprévu dans notre budget (2500E), nous sommes ravis de pourvoir signer un contrat avec ce skipper également vidéaste et professeur de voile. Finalement c’est une aubaine pour moi qui devais skipper le bateau de me dire que je pourrais me reposer un peu durant ce voyage, m’améliorer en navigation et en plus revenir avec un super film de vacances. Toni, le skipper prend immédiatement notre attache par tel et se montre très pro immédiatement, et commence déjà à travailler notre itinéraire...

Pourtant le lendemain matin, Capt n boat nous apprend qu’ils ont substitué le skipper (unilatéralement) par un skipper de près de 70 ans originaire de Marseille et qui est en train de se rendre sur place. Cela au motif que Toni ne pouvait pas naviguer en Corse, demande que nous n’avons jamais formulée et à laquelle nous aurions renoncé si la question nous avait été posée.

Un peu désabusé, nous sommes mis devant le fait accompli, mais imaginons à ce stade que nous aurons tout de même affaire à un vrai pro.

Et là le cauchemar se développe peu à peu. Pour la faire un peu rapide, on découvre progressivement un skipper qui ne prépare, ni ne connaît aucun itinéraire, ne prend pas la météo, qui veut mouiller dans des zones totalement inadéquates et sans intérêt, qui a des comportements inappropriés à bord et finalement aucune connaissance de navigation, il heurte un bateau en quittant un immense mouillage à peine occupé par 2 autres navires, essaie d’entrer dans un port sans passer par le chenal, navigue sans allumer la vhf. Bref on en vient à se demander même la personne à bord ne s'est pas fait passer pour quelqu'un d'autre !

Suite à la collision, nous demandons à Capt n boat et Filovent d’organiser son débarquement et son remplacement, ce qu’ils n’arrivent pas à coordonner. Filovent notamment manquant à tous ses devoirs de validation d'un remplaçant auprès du loueur...

Bref, au péril de ces bévues, c’est une bonne partie de notre temps de navigation qui est neutralisé (plus d’un tiers)!et surtout un voyage en partie gâché.

Aujourd’hui, nous portons une réclamation auprès de Capt n boat pour ne pas s’affranchir des frais de skipper, ce qui nous semble la moindre des choses alors que nous pourrions réclamer des préjudices bien plus conséquents. Ces derniers fuient leur responsabilité, et nous demandent de nous arranger avec le skipper avec qui vous comprendrez que le dialogue est rompu. Plus grave, lors de nos échanges nous nous sommes aperçus que ces derniers avait établi un contrat signé en notre nom avec le skipper marseillais alors que nous n’avions signé qu’avec Toni.

Ces pratiques sont désespérantes. Bref nous passerons probablement par la case justice pour essayer d’obtenir réparation. Mais en tout cas le conseil que nous pouvons donner si vous cherchez un skipper, c’est de le chercher sur un port auprès de vrais gens de mer et pas auprès de courtiers depuis leurs bureaux parisiens.

Et quant à filovent, si vous n'avez besoin de rien, faites appel à eux...

L'équipage
16h

Tiens tiens, j’ai lu ce post hier et le voilà de nouveau posté il y a 2 h.

Quid ?


brando:Bonjour, oui petites adaptations à la marge dans la rédaction. ·le 02 oct. 11:40

JPP devrait pouvoir donner beaucoup de précisions sur les requis et devoirs d’un skipper.


Rigil:🤫 c'était p'tet lui, le gars de 70 ans...🤣·le 02 oct. 17:22
Le raz de sein

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Le raz de sein

2022