Carénage en Uruguay ou en Argentine

Bonjour quelqu'un aurait-il des informations récentes sur les possibilités de carénées en Uruguay Marvel plata. Sachant que je n'ai aucune envie d'aller dans une ville de 15 millions d'habitants ni de rentrer dans un fleuve allô marron. Je préférerais la côte atlantique de l'Uruguay ou Marvel plata mais j'entends parler du contrôle de sécurité par les autorités d'interdiction de dormir à bord et de prix exorbitant.
Si quelqu'un connaît le coin je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'informer. Merci attends il faut des lunettes je vois rien

L'équipage
3j

Piriapolis en Uruguay il y a un travel lift


A Piriapolis, expérience ancienne mars/avril 2012.
Pas de prise rendez-vous à l’avance possible. Attente de 3 semaines avant sortie d’eau. Il était possible de vivre à bord au moins le temps du carénage.
La manutention n’était pas couverte en assurance par l’opérateur donc s’adresser à son propre assureur.

Pour recueillir à la source, des infos à jour
Le lien vers le site de l’administration uruguayenne ANP mis à jour en janvier 2025
anp.com.uy[...]iapolis
L’adresse mail
puertodeppiriapolis@anp.com.uy (curieux qu’il y ait 2p ?)


salut,
carénage Piriapolis 2025 tu contactes Didier pour plus d'infos :

Marvel Plata !!! Mar del Plata ?


Merci pour vos réponses. Et bien sûr je voulais parler de Mar del plata j'aurais dû contrôler les élucubrations de mon correcteur d'orthographe.


Flora :):A Punta Del Este, il y a un chantier où avaient pu réparer certains concurrents de l'OGR l'an dernier.L'accès est facile.·le 16 déc. 12:02
3j3j

Holà,

Ici sur Psl j'ai rencontré un couple d'argentins dont le père de la nana a un gros chantier naval probablement à Mar del Plata ?
Mais je ne pourrai te donner des renseignements qu'au printemps je n'ai pas leur coordonnées.
Ils ont un bateau au sec sur Navy,avec un gros dessin rigolo sur le tableau arrière,un genre Beneteau de 11/12 mètres.
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais si tu peux passer et retrouver le bateau vers la rangée K,tu peux donner un courrier au bureau pour leur faire parvenir,mais ils ne te donneront pas leur adresse en France.

La nana m'avait dit que si un jour j'allais là bas elle me ferait une recommandation pour faire baisser les tarifs,tu peux tenter le coup si tu passes dans le coin et retrouve leur bateau ?


Piriapolis et l'Uruguay en général semblent très accueillants et sympas. Il y a plusieurs vieux navigateurs du temps de mes parents qui se sont établis là bas après leur vie de navigation, car il trouvaient que ce pays était un des plus doux à vivre qu'ils avaient vu autour du monde. Peut être qu'on ira un de ces jours. Faudra raconter.


Meaban:Un pays tout à fait calme et acceillant, que j'ai eu l'occasion de visiter pour le boulot. J'espère bien y aller avec le bateau. A ne pas confondre avec le Paraguay, que je connais aussi : pays pourri et totalement corrompu.·le 16 déc. 15:55

Bon, c'est pas l'originale, mais cette chanson m'a toujours fait rigoler..
m.youtube.com[...]/watch
Si je parlais espagnol, c'est dans ce pays que je passerais ma retraite...


Une fois de plus merci pour ces infos .J'ai regardé les vidéos de Didier avec beaucoup d'intérêt. Il est extrêmement sympathique mais il dit aussi que la vie est chère en Uruguay et qu'il n'est pas autorisé d'y réaliser tous les travaux soi-même. Or mon budget est extrêmement limité. Je suis actuellement sur le Maroni en Guyane française. Je compte partir le 1er janvier pour descendre dans le sud. Mar del plata me semblait une escale idéalement placée . La possibilité d'y caréner mon bateau et de recueillir des informations et quelques documents me rendait cette escale très attrayante ..Seulement j'ai lu je ne sais où le témoignage de personnes qui avant leur départ avait fait l'objet de contrôle de leur matériel de sécurité. Comme je suis un peu un ayatollah ,je navigue sur mon petit voilier sans moteur ,sans GPS, sans électronique ,sans radeau de survie,et sans moyen de communication. Malgré les apparences, je tiens à la vie. j'ai installé deux cloisons étanche afin de séparer le bateau en trois tronçons. Si cela suffit à me rassurer je ne suis pas sûr que que cela soit du goût de la préfecture maritime d'Argentine. Il me reste la possibilité de faire mes travaux à jacaré . C'est une excellente petite escale que je recommande à tout le monde même si j'aurais bien voulu découvrir un nouveau coin.
Si quelqu'un a des tuyaux, je reste à l'écoute.
Merci pour tout.


Pat45:Excellent souvenir de mon passage à Jacaré, il y a + de 10 ans déjà...🤗🙂·le 17 déc. 00:26
2j2j

salut,
oui c'est plus cher en Uruguay, par contre pas de crainte controle matos sécurité ou autre en Uruguay ou Argentine ils s'en foutent, tu es ta propre sécurité !
si tu as peu de tunes tu carènes au Brésil et si pas de tunes contre un quai à la marée, c'est ce qu'on faisait tous avec nos petits boats (carénage, soudures, fibre et autres changement hélice, arbre, etc...) à Sao Luis t'es bien ya 12 mètres de marnage !
mais c'est vrai que pour la démerde les temps ont changé ... maintenant m'en fout suis riche hi hi hi


Pat45:Si ton bateau échoue, tu peux aussi carener sur le banc de sable à Itaparica, dans la baie de Salvador.·le 17 déc. 11:30
Quizas:et sans échouer il y a aussi un mur un peu après la marina à gauche avec 2 mètres de fond marée haute·le 17 déc. 19:34
James :Attention à ce mur à Itaparica quand la marée remonte ,il y a quelques cailloux sur le sol qui font mal quand ça tosse.Il y avait un point pour cravater le bateau au quai par le mat ou des taquets je ne me rappelle plus·le 17 déc. 21:20

Salut,

Pour le carénage en Uruguay (info 2024):

  • A Piriapolis: pas possible de vivre a bord, tu peux faire les travaux toi-même, le seul truc où ils sont chiant c'est si tu démontes ton arbre d’hélice ou n'importe quelle partie du moteur et que les autorités te vois faire, ils peuvent te soumettre a un contrôle de sécurité qu'il faut que tu payes. En pratique j'ai changé ma bague hydrolube, démonté mon safran et remonté le tout le lendemain sans problème.. mais j'ai entendu d'autres histoires (j'ai peu être eu de la chance l'armada n'est pas passé ce jour la). La sortie de l'eau est assez cher (800 USD aller retour pour un 40 pied).. Le délai d'attente est variable mais bien compter 2-3 semaines.

  • A juan lacaze (puerto sauce) : pas possible de vivre a bord , travel lift moins cher.. (400-500 USD aller retour pour 40 pied).

Ensuite si le bateau est plus petit il y a surement moyen de sortir ailleurs en uruguay (Punta del este, montevideo) où ils ont des grues et pas des travellift, mais j'ai pas d'info.

En uruguay pendant 6 mois, ils ne vont pas de faire de contrôle de sécurité, passez ce delai il est possible que ça arrive. En argentine je crois que les contrôles de secu se font seulement pour les bateau qui descendent dans le sud.

Pour l'argentine, je ne sais pas je n'ai jamais sorti le bateau la bas.

Il y a ce site où tu peux consulter les prix en Uruguay des marina et service: rfa.mtop.gub.uy[...]cliente (un peu dur a décrypter), sinon ils sont très rapide à répondre par mail (tu cherche le mail de chaque port)

A+


Merci pour toutes ces informations passionnantes comme j'ai pas mal de saletés sur ma coque il faut que je fasse un bon ponçage et mettre trois couches dentifouling En plus, mon bateau est en aluminium c'est un coppélia construit par les chantiers pouvreau avant qu'il ne sortent le Romanée. Et vu le prix que j'ai payé l'antifouling pour bateau aluminium ça m'embêterait de faire ça sur une coque mal préparé et de gaspiller ce produit qui vaut le prix d'une bouteille de Pétrus millésimé.
Je crois que le plus simple va être de retourner à jacaré.


Phare du monde

  • 4.5 (127)

2022