Catamaran Woods 9,9 x 6 latté epoxy

Bonjour,

Voici ma problématique je suis en train de voir un catamaran de type Woods (coque en latté bois epoxy construit par un amateur à Gilbraltar en 1989) Eclipse/Sagitta. Je ne suis pas exactement sur de la date.

Mais si j'ai bien compris le dédale de textes. Il aurait du être marqué CE, parce que je pense l'acheter en 2025 et que le RU est sorti de l'UE.
D’après ce que je comprends aussi, avant 2013, il y a des directives qui sont plus coulantes. Mais depuis le marquage CE et donc (ç'est là le gros problème) la certification devient obligatoire.

Terrible surprise non ?

Merci pour vos réponses. J'aurais sans doute une dicussion.

L'équipage
4j

Qui a déjà eu la nécessité de faire une certification pour marquage CE d'une construction amateur ?


Maquage CE en 1989 🤔?


Ivoilier:Merci. Il n'y a pas eu de marquage CE puisque c'est une construction amateur. Le problème est que le bateau vient d'une zone qui a eu le Brexit, et je crois que le marquage est est "rétroactif" (?)·le 21 mai 20:55

Il a déjà été immatriculé ? Dans quel pays ? Erendil, construit et immatriculé en France en 1988, n'a pas de marquage CE.


Ivoilier:Oui mais là il s'agit d'une construction amateur hors-UE. Cela complique les choses à vrai dire·le 21 mai 20:56

concernant le Sagitta j'ai navigué sur celui d'un copain anglais, coque polyester, du Sud Portugal à Millbrook à côté de Plymouth. Relativement rapide, son défaut était la remontée au vent médiocre. C'était la version à ailerons. Il existe un modèle à dérives qui doit sûrement mieux marcher à ces allures.


Ivoilier:Merci beaucoup pour votre retour d'expérience en tout cas.·le 21 mai 20:56

J'en parle dans cette vidéo en fait :


Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022