Chandeliers

Tang
Chandeliers RUSH
bonjour!!!

Je suis l'heureux propriétaire d'un rush depuis hier!

Bon j'ai du boulot pour tout l'hiver dessus histoire de lui donner une nouvelle jeunesse!

L'intérieur à rafraîchir, l'électricité à assainir, l'électronique à réviser,...bref je ne vais pas m'ennuyer!!

Par contre j'ai deux tâches où je vais avoir besoin d'un coup de main:

-3 chandeliers à changer: je recherche donc des chandeliers + embases

-tableau de bord à changer: je recherche les plans du tableau du yanmar ys12 (vu que c'est introuvable en occase ou hors de prix!)

Merci d'avance pour le coup de main!

Ps: le bateau sera visible à partir de fin septembre sur un chantier de vannes.

Tanguy

L'équipage
08 août 2013
12 avr. 2014

Bonjour Tanguy,
Je vous répond un peu tard, mais moi aussi cet hiver c'est session embase de chandelier sur un Rush TDF.
Les embases n'ont plus leurs premières jeunesse mais j'ai finalement décidé de les reposer après un bon décapage .
Par contre le pont au niveau des embases présentait un faiencage important et des déformations anormal pour les faibles efforts appliqués aux chandeliers. Je me suis donc décidé à enlever les vaigrages et là surprise je tombe sur des boulons a peine visible pris dans la strat gonflé et un feuilleté métallique!
Après un bon meulage j'arrive a décoller ces plaques de ferraille (pas d'inox!), ce sont elles qui en gonflant on déformé le pont sous les embases et provoqué un défaut d’étanchéité!
Je ne sais pas si se défaut de matériel est présent sur tous les Rush mais si vous voulais récupérer une étanchéités correct à ce niveau je pense qu'il n'y pas d'autre choix que de changer toutes ces plaques. Elles présentent aussi un risque structurel pour le bateau en fragilisant la liaison pont coque a toutes les embases de chandelier!
Pour votre tableau de bord j'en ai un dans le garage mais mais d'un nanni 2.50 aucune idée si c'est compatible avec votre Yanmar?!
A bientôt
Ronan

17 août 2017

Bonjour à tous,

J'exhume ce sujet, et j'en appelle à votre aide!
Je suis depuis peux l'heureux (très heureux) propriétaire d'un rush régate plutôt bien conservé.

Lors de mes quelques galops d'essai, mon cher rush a fait quelques milles (une trentaine quand même) au près serré avec un peu (beaucoup) trop de toile. Tout ça pour dire qu'il a eu les rail de fargue et la base des chandeliers, bâbord comme tribord largement mouillés/immergés.

J'ai depuis compris que naviguer aussi couché n'était ni utile, ni efficace, ni même très agréable (quoique question sensation, ça procure pas mal d'adrénaline).... maintenant je prends des ris avant d'en arriver là.

J'en viens au fait : après cette journée de nav' couchée, j'ai pu observer (avec tristesse) de l'eau dans les coffres sous les banquettes bâbord et tribord, ainsi qu'un peu au fond. J'ai aussi observé que la toile tapissant les bordées à l'intérieur était mouillée. Bref, ça s'infiltre soit par le rail de fargue, soit par les chandeliers à la gite. (les hublots ne font pas d'eau j'en suis sûr, puis quand même, ils n'étaient pas si immergés que ça!)

Je me rassure en me disant qu'un bateau qui ne fait pas d'eau n'est pas un bateau, mais quand même!

Avez-vous éprouvé ce problème?
Je vais d'ici peu -mais pas de suite, pour le moment je profite :) - enlever les vaigrages sous les hublots pour voir ce qu'il y a dessous ...
Merci d'avance,

Salutations

22 sept. 2017

Toutes les vannes étaient-elles fermées ?

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022