Changement de GPS en vue, que choisir...?
Bonjour à toutes et tous,
J'envisage de changer mon GPS (Furuno GP-32), mais je ne sais pas trop quoi choisir...
Repartir sur un Furuno (mais visiblement, ils ne sont tjs pas compatibles NMEA 2000) ou passer sur Garmin ou autre chose.
Depuis 7 ans que j'ai mon voilier de voyage, j'ai changé le pilote et le combiné anémomètre/sondeur et tout mis en Raymarine. Je récupère toutes les infos sur un iPad (app iNavX et cartes Navionics) via le wifi de l'AIS (Vesper Marine) sur un bus NMEA2000/SeaTalk-NG.
Je précise que je ne veux pas dépenser une blinde pour les cartes des traceurs intégrés, vu que j'ai le meilleur rapport qualité/prix sur mon iPad, via iNavX.
Merci d'avance de vos retours, précisions et conseils.
Cordialement,
Olivier
Bonjour
J'ai pris le FURUNO GP 39
Plus un câble à 25€
Raymarine Adaptateur Sea Talk NG Vers NMEA0183
Autant taper directement sur un GPS haute fréquence nmea 2000, ton pilote fonctionnera mieux. J'ai un Garmin GPS19X comme ça.
Bonjour à tous,
Je suis dans la meme situation qu'azymuthe: anémo, loch, sondeur, pilote, AIS en Raymarine. Je récupère tout soit sur un Ipad avec Inavx, j'ai aussi la possibilité d'avoir Open CPN sur un PC mais je ne suis pas un utilisateur avancé.
Pas encore de traceur aujour'hui vu le cout, peu-etre plus tard avec un radar pour avoir tout sur le meme écran.
Ma question est quel est l'intéret d'ajouter un GPS type Furuno sur le bus sachant que celui de l'IPAD fonctionne très bien et qu'on peut avoir de la redondance avec Navionics sur un mobile/tablette pour un cout minime ?