Changements d'appellation en belgique...avis et ++

Hello ;)

Ma lettre de pavillon Belge arrivant à échéance, j'en ai demandé le renouvellement de retour de vacances, surprise changement de numéro et d'appellation (remplacé par lette d'enregistrement)....
bon c'est un peu de ma faute, il faut en faire la demande 6 mois avant l'échéance.
L'IBPT m'a également mis à jour mes documents (bien en entendu conservation des numéros mmsi et atis).
Il faut noter également à Nieuport (zone 4-5),un durcissement des contrôles de la police maritime, (j'avais en début d'année reçu un mail explicite du VYN, au sujet de la fin du laxisme et des tolérances).
contrôles des licences, matériel de sécurité (gilets, fusées, etc).

jd

L'équipage
13 sept. 2024
13 sept. 202413 sept. 2024

C'est dans le cas par exemple de la Belgique qu'une réglementation européenne du matos de sécu prendrait tout son sens. Avec que 60 km de côte on peut, comme dans mon cas, posséder un bateau immatriculé en Belgique des décénies et n'y jamais mettre son lest donc n'être jamais contrôlé ni contrôlable. C'est pas que j'appelle de mes voeux une règlementation unifiée mais ce serait cohérent. Au moins pour une base commune minimale de matos de sécu, après si certains état veulent broder au dela ce serait leur affaire.


13 sept. 2024

….. ha oui, aussi pour ceux qui aiment naviguer et atterrir au royaume uni, il faudra débourser quelques livres/euros pour obtenir un visa valable 2ans, à partir de 2025 :

www.20minutes.fr[...]r-avril


Phare du monde

  • 4.5 (12)

2022