Changer son hélice

Bonjour à vous
Depuis quelques temps je cherche à changer mon hélice fixe car dans certaines conditions elle refuse de faire marche arrière.En équipant mon bateau d'une hélice GORI , "on" me propose en gros 800euros pour une bipale et 2000 pour une tri ( le tout HT) alors plusieurs questions
L'écart de prix énorme est il justifié par une amélioration énorme ?
Ce type d'hélice apporte t il une amélioration notable (en ce qui concerne la m/a) par rapport à une hélice fixe ? ( ce qui est mon souci principal )
Comment se comporte cette hélice dans le temps ? (usure)
Y a t il des accidents de fonctionnement ?
Je vous remercie de votre éclairage

L'équipage
19 juil. 2016
19 juil. 2016

bonsoir ,
généralement les "gori " sont des bec de canard ,perso c'est ce que j'ai en deux pales ,ça n'améliore rien du tout bien au contraire on perd un peu en propulsion et en marche arrière ça manque de puissance il faut monter plus dans les tours ..
mais à la voile c'est le jour et la nuit on n'a plus l'impression de remorquer un seau le bato accélère plus franchement et part plus souvent en surf ..
les hélices à mise en drapeau améliorent bien la marche arrière et sont comme les bdc à la voile mais à quel prix ??avec le risque d'heurter un ofni et de tordre un axe et là l'hélice se bloque et ne sert plus à rien
alain

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (18)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022