Cherche expert maritime plaisance et avocat suite à litige avec un profesionnel.

Bonjour,
Je cherche un expert maritime et un avocat dans la région de port st louis.
Merci

L'équipage
09 juin 2018
09 juin 2018

Je connais un très bon expert. Il est Breton mais se déplace dans toute l'Europe. Ses rapports font le poids dans les négociations et les litiges, car il a été élu expert de l'année en 2016, habilité par la Lloyd. Il se nomme Loic Blanken. On trouve ses coordonnées sur google.
Bonne nais

06 juil. 2018

Je connais aussi Loïc Blanken. Il est de confiance et plutôt bon dans sa partie.
Maintenant, cela dépend du type d'expertise que tu attends.

08 juil. 2018

que devient loic Blanken !!

09 juin 2018

Marc Emig, à Marseille

10 juin 2018

avant d'engager une procédure tu peux toujours faire faire un exploit d'huissier ,qui va constater les disfonctionnements du moteur ,que tu joins à ta lettre recommandée .
alain

06 juil. 2018

Bonjour, si vous en avez encore besoin, je peux vous aider dans vos démarches ? Marc Emig

06 juil. 2018

bonjour
un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès .
si tu attaques le pro ,il va donner le bébé à son assurance
qui va te demander des expertises plus ou moins contradictoires
et va jouer la montre pour payer le plus tard possible .
en attendant ils peuvent demander la mise sous scellés du navire
en attendant tu paies tout jusqu'au jugement qui n'est pas forcement gagné ..et tu es à quai le tribunal peut désigner un gardien pour la préservation du bien ..
je sais ,mais je fais l'avocat du diable ..
fais constater les malfaçons par le patron du chantier et arrivez à un accord qui satisfasse les deux parties .
si le préjudice estimé est en dessous de 10k€ un courrier au procureur suffit autrement c'est le tribunal de première instance avec les délais
et tous les frais d'avocat exct ....
alain

06 juil. 2018

en tous cas contacte ton assurance pour savoir si tu as la défense juridique et si elle joue dans ce cas d'espèces ..
alain

08 juil. 2018

Bonjour Nico, bonjour à toutes et à tous,
Ne connaissant pas la cause de votre différend avec le professionnel, en matière d'expert, je vous conseille de missionner comme expert de partie un expert judiciaire spécialisé dans l'origine de votre différend inscrit sur la liste de la cour d'appel d'Aix en Provence www.ca-aixenprovence.justice.fr[...]ion.pdf
Bien cordialement

11 mars 2020

Je viens faire un petit commentaire disons, parallèle...

suite à quelques expériences, soit en ayant demandé une expertise, soit en ayant consulté de nombreux rapport d'expertise, tant françaises qu'anglaises j'ai rencontré de bons experts, souvent très compétents, mais également j'ai été le témoin de comportements douteux. je voudrais faire les mises en garde suivantes:
- ne laissez pas passer des comportements inacceptables: Un expert maritime du Languedoc Roussillon a confié à l'agence qui me vendait un bateau (qui n'aurait pas du entrer dans une position de juge et partie) le soin de prélèver l'huile moteur qu'il (l'expert) devait ensuite faire analyser. Rien ne pouvait me garantir (sinon la confiance) que c'était bien l'huile de mon moteur qui avait été prélevée.

  • Second point d'ordre général. Les experts sont responsables de leur travail et notamment de n'avoir pas relevé des points qu'ils auraient du voir. Celà les amène à rédiger parfois des rapports qui contiennent tant de précautions "oratoires", que le rapport en soi ne vaut plus grand chose. Bateau trop encombré (après-tout pourquoi pas exiger qu'il ne soit pas encombré), parties "inaccessibles". Si un léger point négatif est relevé, demandez bien s'il s'agit d'un défaut important ou négligeable. Dans le second cas, ceci doit apparaitre dans le rapport. Une fente ancienne dans une varangue, fente qui n'a visiblement pas "travaillé" du tout depuis des années, et qui n'inquiète pas l'expert, peut inquiéter un acheteur ultérieur qui lirait le rapport si elle est mentionnée dans celui-ci sans commentaire associé.

-J'ai aussi remarqué une différence de tonalité entre le jugement verbal de l'expert lors de la visite et la tonalité du rapport écrit. Lors de la visite comportement très positif qui conforte naturellement votre envie d'acheter, et rapport tellement "en retrait", plein de précautions, qu'il en devient bien moins favorable. Vous avez l'impression que le rédacteur du rapport n'est pas celui qui vous a accompagné lors de l'expertise. Or pensez toujours que ce rapport, sa tonalité, pourraient vous servir à la revente de votre bateau et sera un argument de vente s'il est positif.
- On ne peut pas écarter toute connivence entre certains vendeurs de bateaux et certains experts, pour les raisons qu'on imagine.Donc soyez vigilants et exigeants.

11 mars 2020

le post date de 2018
j'espère que l'issue à été à son avantage ,
mais il aurait pu nous informer du verdict .
à moins qu'il n'ai pris une veste .
alain

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Cap Horn, Chili

2022