cherche idées pour construction radeau

Bonjour, je suis à la recherche d'idée pratiques en ce qui à trait à la construction d'un radeau non dispendieux, écolo, à construction assez rapide et pas trop compliquée et pouvant supporter environ 8 personnes plus du matériel. C'est dans le but de descendre un rivière pendant quelques jours....donc si une idée vous viens laissez-vous aller...vous participerez ainsi à notre mission se voulant porteuse de la bonne nouvelle!!!!!
Merci à l'avance.

L'équipage
08 juil. 2001
10 avr. 200416 juin 2020

Voilà , le radeau est fin prêt,
On cherche maintenant 8 volontaires pour participer à cette expérience scientifique.
Il faut qu'ils soient dotés d'une forte constitution (des bucherons feraient l'affaire), car la bonne nouvelle devient de plus en plus lourde à porter aujourd'hui.
Comme nous avons sauvé pas mal de dollars dans la construction (basée sur la récupération à grande échelle de crucifix), une participation mineure aux frais sera demandée.
Le programme initial qui partait du Lac St-Jean a été revu en raison des délai de construction et partira dorénavant de Chicoutimi pour aller à Tadoussac.
Nous espérons ainsi pouvoir civiliser les diverses peuplades rencontrées sur le chemin ;-) et leur apporter l'espoir et le confort de notre monde moderne :-D .

Vous pouvez vous inscrire directement sur le forum.

10 avr. 2004

a base de capotes
et de couronne d'epinne de cheval,ça va l'faire impeccab'

11 avr. 2004

Enfin

J'ignore la bonne nouvelle en question, mais quelle qu'elle soit c'est tant mieux, elles sont bien trop rares ces temps-ci.

J'espère que la rivère est du genre facile...

Sinon, mieux vaudrait s'initier à la discipline, louer un radeau pneumatique spécial et faire attention aux panneaux signalant des chutes!

Pour huit, même la construction d'un simple radeau devient une entreprise assez ambitieuse.

En improvisant je ramasserais des palettes de livraison dans une zone industrielle, je les boulonnerais ensemble en y emprisonnant des conteneurs de plastique bordeaux pour le vin et autres liquides qu'on trouve pour presque rien dans les grands magasins.

Je vous laisse le choix de la manière préalable de se débarrasser du vin.

Pour huit il faudrait boulonner des planches transversales de renfort, et ligaturer avec du polypro tressé par exemple.

Même ainsi je doute que cela suffise.

Faites-vous plutôt quatre petits radeaux pour deux personnes.

11 avr. 2004

Violaine, Il y a des gens qui savaient
parfaitement bien ce que descendre une rivière impliquait. On avait donné à ces gens des noms exotiques (Crees, Ojibwes, Wanapum...) qui refletait un mélange de mépris et de fascination. Ces gens avait développé une économie, une diplomatie, un mode de vie parfaitement en accord avec le contexte géographique des cours d'eau qui les faisaient vivre.
Aujourd'hui, les Wanapum vivent au dépens des sociétés de barrage qui ont détruit les rapides qui les faisaient vivre. Dans le Minnesota, j'ai connu un homme Ojibwa qui a perdu un de ses fils, et dont la femme a été gravement brûlée suite à l'incendie criminel de sa réserve. C'était un véritable pogrom raciste, et c'était il y a trois ans. Dans le Nord du Manitoba, j'ai vu de gamins Crees s'enmmerder à mourir, à réellement mourir, Violaine, dans des réserves-Ghettos.
Tu vois Violaine, aujourd'hui tous ces gens ne sauraient plus te dire comment vivre la rivière.

Tous ces gens, Violaine, c'est inutile d'aller leur parler: ils ont déjà reçu la bonne nouvelle.

D'ailleurs, Ils ne s'en sont toujours pas remis.

11 avr. 2004

la rivier sans retour
marilyn monroe -robert michum

la riviere sans retour -dans le film le radeau est d enfer et peut t inspirer---moi c est marilyn qui m inspire-----bonne glisse

13 avr. 2004

bidon
Tu peux récupérer des fût d'huile vides auprés des garages ou même industriels. Un fut fait 200 L. 4 fût portent logiquement 800 kg

13 avr. 2004

en principe..........
les troll flotte tout seul.......
et pour la bonne parole ta qu'a marcher sur l'eau.........

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Bye Bye la Corse !

2022