cire de protection

Heo,
Quelq'un peut-il me renseigner pour l'achat d'une cire(hors ship).Voilier: SUN FIZZ.MARCO

L'équipage
20 fév. 2012
20 fév. 2012

Pour quel usage exactement ?
Si c'est pour la coque, si elle en recouverte de gelcoat, après l'avoir bien nettoyée, par exemple à l'acide oxalique (voir tous les autres posts sur le sujet), tu te procure au bricomachin du coin, de la cire d'abeille incolore (la meilleure marché, c'est la mailleure !) et tu l'étale généreusement. ça tiens une saison.

20 fév. 2012

Héo,
Oui, c'est bien pour la coque déjà nettoyée à l'acide oxalique.Par contre, une saison me semble un peu court.Quelqu'un a-t-il une autre solution?.MARCO

20 fév. 2012

Bonsoir. Suggestion: du carolin. C'est ce que je viens de mettre sur ma coque, fait l'an passé sous la pluie, enfin entre les gouttes, et çà a bien tenu avec juste un coup de chiffon doux pour lustrer. çà ne coûte pas cher d'essayer!. trois quarts d'heure pour une coque de huit mètres.

20 fév. 201220 fév. 2012

Et c'est écologique ?

20 fév. 2012

Suffit de le demander à safiorant(pas certain de l’orthographe)spécialiste dans ce domaine. Sur le bidon, il est dit un bouchon par litre d'eau mais, je l'ai employé pur. Rien sur l'écologie si ce n'est le logo de recyclage sur le bidon que je promène depuis dix ans.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Québec, le cap Gaspé

2022