cloisonner les coffres de cokpit

Bonjour.Si l'un d'entre vous l'a déja fait, comment avez vous procédé? Merci pour vos réponses. Dominique

L'équipage
16 nov. 2008
16 nov. 2008

question...
horizontalement ou verticalement? :-)

16 nov. 2008

faudrait en dire plus !
bateau, matériau, quel coffre, etc.....

:reflechi:

16 nov. 2008

astuce......
car verticalement c'est rarement nécessaire! si c'est dans ce cas, ne cloisonne surtout pas! profites de l'espace pour en faire une cabine convenable!!! ;-)

16 nov. 2008

C'est une bonne idée
J'ai la chance d'avoir un coffre qui possède une séparation dans le sens de la largeur l'espace fait 30 cm. Dans cet espace j'ai ajouté une cloison en CP laissant du côté la plus profond un espace d'env 45 cm.
résultat, je loge dans ce puis mon annexe en position verticale. Elle est disponible sans déranger quoi que ce soit (gain de place énorme). Cela fait des jaloux.
Si elle est à créer, je pense qu'une cloison en CP 10mm et fixation par stratification fera l'affaire. c'est ce que le chantier aurait fait.
JJ

16 nov. 2008

banquette de cockpit
c'est mon coffre de banquette de cockpit ou je voudrais poser 2 petites séparation en cp. Le bateau est en polyester. J'imagine que je vais les sceller a l'époxy mais faut il faire un joint congé ou le collage sur la tranche du cpl est siffisant? Merci

16 nov. 2008

idée...
J'opterai pour un joint congé de chaque côté du CP à cet endroit...sinon pourquoi pas poser 2 petits U d'aluminium collées-vissées pour rendre tes cloisons amovibles si la hauteur le permet?

16 nov. 2008

vissé ???
si je comprends bien, cette cloison serait fixée sur le bordé. Donc, des vis me paraissent impossibles à mettre.
Personnellement, j'aurais fait une cloison en CP, je l'aurais collée avec un joint congé en "choucroute" polyester de chaque côté, et j'aurais stratifié ces joints congés.
Je doute que l'époxy soit réellement utile dans ce cas.
Il faut se méfier de la mode époxy à tout-va.

16 nov. 2008

une solution que j'ai utilisée :

la cloisonnette découpée à la forme de la coque + 1 morceau de cp de chaque côté et accolé, mais à la face supérieure horizontale (donc en fait 3 cp accolés)
tu stratifies choucroute + cornière tissu-résine ce chaque côté
- la cloisonette centrale reste démontable
- les morceaux de chaque côté servent de support à les fonds de coffre divisés par des tasseaux, dans chaque case ainsi dessinée, on y met des caisses plastiques de rangement, sanglées pour la gite et le mauvais temps

18 nov. 2008

Autre suggestion
coller un tasseau ajusté au fond. Ca permet de visser dessus une cloison, donc démontable et en plus si la forme te convient pas pour une raison ou pour une autre, tu peux en changer à moindre effort ou frais.

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2022