Combiner voile et surf ; de biens belles images !

Bonsoir,

Je vous mets en lien une vidéo de la bande de "Lost in de swell" des surfeurs bretons bien connus qui produisent des vidéos de surf avec une rare qualité d'image et de montage et une approche qui mêle un humour assez décapant mais aussi une approche "éthique" de leur pratique du surf que personnellement j'apprécie bien.

Bon si je poste cette vidéo ici, c'est qu'elle narre un trip voile-surf, au départ de Lorient, manifestement vers l'Irlande, mais sans qu'aucun lieu ne soit précisé (ça fait parte de cette éthique qui est de brouiller les pistes pour ne pas trop déflorer les secret spots et fâcher les locaux). Bon on reconnait bien le passage des Skellig (superbes images) mais après les images de paysage sont volontairement plus "floues " (probablement côte Ouest de l'Irlande ?).

Et du coup, outre le le plaisir du partage, ça m'intéresse de savoir si certains d'entre vous pratiquent ce mixt entre voile et surf. Ca me paraît pas si évident. D'abord parce qu'il y a l'encombrement des planches de surf à trimballer (c'est assez fragile ces ptites bêtes là) et surtout c'est la combinaison entre la recherche de mouillages forcément abrités, et la recherche de spots surfable (houle) pas trop éloignés.

Si j'en parle c'est que, moi même je ne suis pas du tout surfeur mais j'ai deux fistons qui sont en train de m'embarquer pour un surf trip aux Açores où j'assurerai la navigation de Bretagne aux Açores (ça je connais bien) et peut être ensuite faire le "taxi" entre les différents spots. Donc je suis vraiment intéressé par le témoignage d'expériences similaires !

Par avance merci

Hervé

L'équipage
4h
    Cap Lopez, Port Gentil, Gabon

    Phare du monde

    • 4.5 (168)

    Cap Lopez, Port Gentil, Gabon

    2022