comment assurer un vieux 420????

On posséde un vieux 420 et on ne sait pas comment l'assurer...
merci de nous donner les infos que vous connaissez, existe t'il un assureur particulier? est ce que l'assurance responsabilité civile suffit??
Merci!

L'équipage
08 mai 2007
08 mai 2007

au risque...
d'opter pour la solution de facilité, j'irais poser directement la question à mon assureur !

08 mai 2007

..
tant qu'il n'y a pas de moteur, en effet la RC suffit.
c'est comme ça que je suis assuré avec mon 420.

08 mai 2007

merci
merci bien pour ces réponses rapides...

08 mai 2007

RC
sur un vieux 420 il est peu probable qu'une assurance ne paye jamais pour des dommages significatifs ou un vol. Donc a priori une RC suffit largement.

Si vous ne faites pas de régates il est possible que votre RC multirisques habitation couvre les activités nautiques sans moteur : a regarder sur la police d'assurance.

Si vous faites de la régate la licence FFV normalement nécessaire couvre peut être cette RC : à vérifier.

Sinon pour une RC pure un assureur doit couvrir pour 10 ou 2O euros (en dehors des régates) A titre d'exemple mon voilier habitable de 7,9m serait couvert pour 50 euros.

MichelR

08 mai 2007

comment assurer un vieux 420????
Certains assureurs inclus en base de l'assurance responsabilité civile familiale la RC des bateaux de - de 5m et ce sans supplément de prime.
En dommages c'est plus délicat, un vieux bateau quelle soit sa taille nécessite une expertise préalable. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle quel que soit le soin apporté à son "bon vieux" 420. J'en ai eu un que j'ai donné à ma nièce l'an passé qui datait de 78 et dans un bien meilleur état que bien des 420 vieux de 5 ans... Je n'ai jamais tenté de l'assurer en domages bien que l'assurance soit mon métier. Sur route pas de problème vu que l'ensemble avec remorque fait moins de 350 kgs, ce qui est prévu en base en RC sur tout contrat auto qui se respecte.
cordialement

09 mai 2007

sauf erreur de ma part
il faut depuis 3 ou 4 ans souscrire une assurance spéciale pour un dériveur, il me semble que la RC de base ne suffit pas.

pour info cela me coute 8 euros par an pour un optimist...pas encore la ruine

Phare du monde

  • 4.5 (16)

2022