Comment faire disparaître des marques foncées sur coque de bateau en bois 1950

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car j'ai entrepris récemment la rénovation d'un petit bateau hors-bord de 1950. J'aurais besoin de votre expérience !! J'ai décapé la peinture de la coque (peinture blanche) afin de mettre à nus le bois. Malheureusement le bois a des traces plus foncées par endroits (voir photo, marques verticales). Espérant pouvoir les masquer un peu, j'ai teinté le bois avec une teinture à l'eau (couleur acajou foncée). Malheureusement le résultat n'est pas très convainquant (la photo a été prise après la teinte, avant de commencer à vernir). Avez-vous des astuces pour améliorer ça? Pour information, poncer plus n'améliore pas, au contraire les marques sont de plus en plus visibles. Comme j'ai peu d'espoir de faire disparaître les marques, j'ai pensé peindre le bateau en noir brillant, j'imagine que le rendu pourrait être pas mal. Quelle est la meilleure méthode pour avoir un beau noir bien brillant sur du bois? Si vous avez des conseils ce serait super!!

En vous remerciant d'avance!

L'équipage
15 août 2016
15 août 2016

essai avec de l eau oxygénée diluée dans de l eau

15 août 2016

lessive st Marc

15 août 201615 août 2016

Merci pour les conseils! Je vais essayer ! Et pour la peinture noire brillante sinon, avez vous des conseils?

15 août 2016

Et pour la peinture noire brillante, avez-vous des conseils ?

15 août 2016

Vert foncé ou bleu idem, c'est classe...noir peut faire bateau de travail.
Quant à récupérer les traces , je n'y crois guère, eau oxygénée faire un petit essai,ça ne sera jamais impeccable , si tu cherches ce resultat alors peinture.

16 août 2016

les traces noirs : c'est en surface dure , tu gratte un peu c'est mou ,et pourri ...

ça vient surement du vissage du cp sur les membrures ,les trous des vis n'étaient pas étanche et l'eau c'est infiltrée .

effectivement reste a peindre le bateau pour camoufler ,mais le bois sera toujours pourri

16 août 2016

C'est exactement ça! Mais bon le bois à l'air de résister quand même... Il n'est pas mou même après avoir gratté pas mal! Donc je vais opter pour la solution de repeindre!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (92)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022