compressiometre acheté au Bhv a l'epoque du franc

J ai retrouvé ce truc que je n ai jamais utilisé... Je vais le passer a mon fils, est ce c est difficile de démonter un injecteur? Le mécano qui va regarder le moteur ne veux pas prendre les compressions ! C le moteur dt j ai posté des photos récemment
Merci !
J ai perdu la notice, 79 ff ca fait pas bcp je dois l avoir depuis 30 ans

L'équipage
01 mai 2017
01 mai 2017

Ca dépend de quel moteur, si c'est un volvo, les injecteurs sont rentrés pour la plupart dans un tube en cuivre inséré dans la culasse et là, c'est galère pour le retirer, moi j'avais du chauffer ma culasse au chalumeau pour les retirer avec un arrache moyeux, sinon, ça vient tout seul sur la plupart des autres moteurs ...
:alavotre:

01 mai 2017

C est un yanmar

01 mai 2017

Bonjour,
là, pas de problème, chez Yanmar, ça se démonte tranquille. Ton compressiomètre, ça me colle un coup de nostalgie, j'avais en gros le même avec la lampe strobo et le depréssiomètre de l'époque où on pouvait encore régler son moteur et ses Webers double corps soi même.

01 mai 2017

Weber double-corps, ça me parle ça…
j'suis déjà si vieux que ça? ;)

01 mai 2017

Pareil pour regler les doubles corp rodchester et aussi le petit depressiometre avec flotteur pour equilibrer qd on a deux carbu inversé, et aussi pour les Su sur triumph.
Apres maintes demenagement j ai perdu le kit , ha oui il y avait aussi dans le kit l oscutateur pour ecouter les bruits de roulements ...
Pkoi le mecano ne veut t il pas prendre la compresssion du yanmar, cela prends quelques minutes de demonter l injecteur, mais cela peut aussi desarmorcer le gaz oil , c est peut etre pour cela qu il veut pas,car c est un peu galere des fois pour reamorcer,

01 mai 2017

Si c'est ceux qui se dévissent, ça va tout seul, il faut juste la clé adéquat, penser à bien les protéger et surtout mettre des joints neuf au remontage et nettoyant bien les embases , les autres, des fois il faut mettre du dégrippant en tapotant doucement dessus pour les décoincer.
Pascal

01 mai 2017

Moi c'était les Del Orto !

01 mai 2017

Ahhhh, le De Orto de 19 sur le Minarelli........

:topla:

01 mai 201716 juin 2020

Celui ci ?

01 mai 2017

C'est pourtant bien un Malaguti, on voit bien la marque sur le protège-chaîne. 49.9cc, 4 vitesses à main et on voit bien aussi le Dellorto 19 à cornet qui donnait à ce cyclo son bruit inimitable. Le tien était la génération d'après celui-ci.

01 mai 2017

Moi, j'avais mis un Dellorto 21 sur ma Malaguti et je suivais ma mère avec son R6 jusqu'au jour ou j'ai serré ! :tesur:
.Putain, que le temps passe :heu:
:topla: :alavotre:

01 mai 2017

Celle-là me fait plutôt penser aux Flandrias avec passage de vitesses à la main, moi, c'était vitesse au pied et le moteur non caréné !
On t'entendait arriver 2 km avant !...
:alavotre:

01 mai 2017

Oui oui, j'avais vu que c'est une Malaguti, d'ailleurs elle est comme neuve ! ! et la mienne était plus récente c'est sûr, c'est juste que ce modèle me fait penser à une Flandria que j'ai eu avant ma belle Italienne, dont le Delorto 21 était un rajout, mais bon, j'avais 15 printemps à l'époque, ça date, maintenant je frôle la soixantaine ! :tesur:
:alavotre:

01 mai 2017

Je ne pense pas que ce type de compressiomètre (j'ai le même, avec la lampe strobo etc) convienne pour un diesel, c'était destiné à mesurer les faibles compressions des moteurs essence en dévissant une bougie après l'autre.

01 mai 2017

Surement bon ils disent camions, moteurs marins etc mais ouais

01 mai 2017

Il monte à 20 bars. Ça peut suffire. Ça rappelle des souvenirs, cette photo !
Heu, ton mécano qui ne veut pas prendre les compressions... mauvais mécano, changer mécano !

01 mai 2017

c'est un compréssiomètre essence
,ça ne convient pas pour un diesel
pour l'utiliser on dépose la bougie et on le met à la place en le maintenant fermement
alain

01 mai 2017

Je pense que tu as raison fritz the cat , meme sur un moteur essence c ezt un peu merdique, j y suis jamais arrivee, cela ne vaut pas l outil qu on visse a la place d la bougie et boen sur il faut des adaptateurs pour les differents filletages
Sur le diesel j ai jamais essayer je voulais pas me prendre un retour de compression!! Dans l oeil!!

01 mai 2017

Fritz the cat a raison, c'est effectivement un compressiomètre pour moteur essence.
Un Diésel a une compression dépassant souvent 30 kg, ça me parait difficile de tenir à la main une telle pression, de plus en agrandissant l'image on peut lire que le mano ne dépasse pas 20 kg.

01 mai 201701 mai 2017

avec ma jamais contente j'ai dépassé les 100km/H sans panneaux solaires ..
après je vous parlerais du cugnot
alain :doc:

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022