Conseil sur démontage coude echappement

J'ai essayé, sans y arriver, de démonter le coude d'échappement d'un Perkins 4236. Le problème vient du tuyau d'échappement, diamètre 90, d'une longueur de 25 cm seulement, car il est connecté très court sur le pot mélageur, qui se révèle indémontable et indéplacable (sauf à le débiter en morceaux). Je pourrai couper ce tuyau, mais existe-t-il des tuyaux extensibles capables de resister à un échappement pour le remontage ?
Autre solution : démonter carrément l'échappement complet (et je crains qu'il ne faille aussi virer l'admission au passage) pour tout sortir d'un bloc.
Est ce que quelqu'un a déjà réaliser cette opération ?

L'équipage
29 sept. 2008
29 sept. 2008

il existe
des flexible inox prévue a cette effets

29 sept. 2008

si c'est un 4236 M
il est très facile de démonter la sortie qui tient par 4 goujons

pour déposer la pipe d'échappement c'est tout compliqué et demande la dépose de la pipe d'admission, de l'échangeur d'eau et même , de mémoire, de la boite à eau ( suis pas sur)

amicalement

29 sept. 2008

durite échappement
il faut détruire la durite ,pour la remplacer chez vetus il ont de la durite échappement très souple genre accordeon dans
tous les diametres ou bien avancer le moteur si c'est possible 4 silents blocks a desserer avancer de 10cm et apres dans le sens inverse du demontage on remonte sans oubloier de mettre une durite neuve .
cordialement
alain :-)

29 sept. 2008

Précisions
Je n'ai eu aucun problème pour démonter les 4 goujons, sauf qu'après je n'avais aucune refuite pour extraire ce coude, totalement bloqué par la durite d'échappement de 90. La solution proposée de remplacer le tuyau par un extrasouple me convient, si c'est vraiment très souple.
Sinon, pour tomber le collecteur d'échappement, il me semble qu'il faut tomber l'admission, mais pas forcément l'echangeur à eau. Mais, c'est à vue de nez et je me trompe peut être.
Merci pour votre aide.

Phare du monde

  • 4.5 (100)

2022