Cotes équerres et accessoires de quille First25

Bonjour,

Suite à la rupture cet été de mon système de relevage de quille de mon First25 et vu le peu d'empressement de mon concessionnaire Bénéteau à s'occuper de mon problème j'ai décidé de le faire moi-même en suivant les conseils trouvés dans ce forum (grand merci à tous les contributeurs).

Lors du "déquillage", j'ai constaté plusieurs choses :
- l'axe en inox était bloqué dans sa bague en nylon
- l'entretoise en nylon est bloquée dans l'alésage de la quille. Je suppose que de l'oxydation au niveau de la quille a fait gonfler la bague en nylon qui a elle même bloqué l'axe en inox
- un jeu très important (3 à 4 mm) entre le diamètre de l'axe en inox et l'alésage des équerres sans doute du au fait que l'axe était bloqué dans sa bague (voir image jointe).

Actuellement j'hésite entre acheter les pièces équerres et bagues via un concessionnaire Bénéteau ou faire fabriquer les pièces ou modifier les pièces existantes en réalésant l'équerre et ajout d'une bague au diamètre de l'axe .

La première solution est plus simple mais vu les difficultés rencontrées par certains pour les entraxes de fixations d'équerres j'ai tendance à privilégier la seconde.

Je suis donc à la recherche des cotes des différentes pièces. Si un matelot a eu la bonne idée de les relever peut 'il me les transmettre.

Merci

L'équipage
16 sept. 2013
    Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

    Phare du monde

    • 4.5 (28)

    Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

    2022