Day boat one design 11m
Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce bateau pour un skipper niveau intermédiaire (naviguation seule ou à deux à la journée) : www.leboncoin.fr[...]119.htm
Est-ce réalisable après un Sylphe?
merci de vos réponses.
A lire tes fils précédents, tu pratiques plutôt la promenade, voir la petite croisière.
Tu es à Dieppe ou dans les alentours je crois, ce n'est pas marqué sur ta fiche.
Donc, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'un bateau, très orienté régate à plusieurs équipiers soit un bon choix.
Si tu veux changer ton Sylphe et dans la même otique, cherches plutôt un bon croiseur de 7.5 à 8 m, Sangria, Ecume de Mer, Trident 80, Kelt 8 m....
Tu en tireras beaucoup plus de plaisir, seul ou à deux.
Amitiés
Merci pour ta réponse, effectivement je suis de Dieppe et pratique depuis maintenant 2 ans avec un ami la petite croisière cotière à la journée.
Ce genre de bateau n'est pas naviguable seul?A quel point de vue ?Plus technique?
Et bien regarde le concept et les caractéristiques de ce bateau, cela t'en donnera une idée. Mais évidemment la décision t'appartient.
Au fait, as-tu un cabriolet Porsche à proposer en échange ?
Je rejoins Koala,
A mon avis, pas bon plan du tout pour de l'équipage réduit, gréement à bastaques/basses bastaques, surfaces de voiles conséquentes(Spi entre autre), mais pas ingérables et raideur à la toile limitée. Par contre si c'est pour le fun avec un équipage qui maitrise, cet engin est une fusée au portant dans la brise !
A toi le choix.
Effectivement
"The boat is designed for inshore racing."
Ce qui ne semble pas correspondre à un programme de croisière côtière même à la journée en Manche.
Mais par ailleurs, Gliksman a traversé l'Atlantique en solo sur un Toucan, bateau de régate conçu pour naviguer sur le lac Léman. Alors …
C^était un Toucan en version "cabine" et gréement mer quand même, parce qu'avec l'original à moi la peur... Mais ça reste quand même un sacré sous-marin !
C'est vrai que vos avis me font un peu peur , après cela m'intéressai car le vendeur me proposai quelque facilité de paiement....
Seule si cela est ingérable alors non....
Désolé si je parait un peu bète mais c'est au point de vue sécurité que cela n'est pas adapté?Ou simplement car une personne ne peut pas tout gérer sur ce type de bateau?
Une régate se déroule sur plusieurs heures donc pourquoi un ballade cotière avec ce genre de voilier n'est pas envisageable?
Bonjour
ce joli canot (j'ai fais une sortie dessus il y a quelques année) est une bombe... de lac...
il a été modifié pour le lac Léman ...
donc si tu as un plan d'eau peu venté ou un gros équipage experimenté, pourquoi pas, sinon, il faudra prévoir un chantier pour l'adapter a la navigation en solitaire en mer
bref un superbe bateau, très fun, très esthétique mais seul en mer ...
yann
C'est en quelques sortes un gros, mais très gros 420. Il te faut multiplier les membres d'équipage nécessaires par le nombre de mètres...
Et si la mer se lève, tu rentres direct au port !
Si ce sont les facilités de paiement qui t'attirent, il y a plein de bateau à vendre, tellement qu'un prorio peut accepter ce genre d'arrangement. A toi de pister les annonces, trouver le bateau qui te convient, voir combien il y en a et le temps qu'elle restent affichées. Après, tu négocies...
Si tu veux remplacer ton Sylphe, commence par définir ce que tu veux faire et non pas foncer sur la première occasion qui semble correspondre à ton budget.
Si tu as avec toi une équipe de gros bras, férus de régate et de sensations fortes au portant... pourquoi pas ce bateau.
Si tu veux plutôt un bateau plus grand offrant plus de possibilités et de confort, c'est à dire te permettant de te lancer dans la croisière côtière de plus d'une journée, tourne-toi vers les bateaux mentionnés plus haut.
Comme le dit Anarchasis, tu en trouveras à des prix compatibles avec ton budget et tu ne le regretteras pas plus tard.
Mon programme ne sera jamais plus que la croisiere à la journée (impossible à cause du boulot)
Je recherche un bateau à caractère sportif mais accesésible seule ou à deux....
tu as jette un oeil du côté des petits multi' "day boat" cata ou tri ?
Rapide, sportif, gérable seul, les astusboat ou autre virus V8 semblent coller à ton programme.
ok merci je vai aller voir cela,
Autre petite question pourquoi Anarchasis tu à écrit dès que la mer se leve tu rentre au port direct?ce bateau ne supporte pas du tout autre chose que la petite brise?Parce que avec mon sylphe qui est tout petit je sort déjà quand il y a pas mal de houle.
le problème de ces voiliers de régate, surtout aussi grand, c'est le cout de fonctionnement, voiles, bouts, moteur...
personnellement j'aime bien les anciens quarter, c'est pas trop cher, facile seul ou a deux et d'un coup de fonctionnement modique
après, faut prendre son temps, chiner, trainer les ports, faire les pontons, les annonces des capitaineries et se faire plaisir
yann
Je partage en partie les avis ci-dessus.
En partie seulement, parce que, d’un côté, c’est vrai que ce genre de bateau sportif n’est pas spécialement adapté à la croisière telle qu’on l’entend habituellement, en tout cas moins que les bateaux cités, sangria,kelt 8m, écume de mer,etc…
En revanche, ce type de bateau te permettra de progresser beaucoup plus vite qu’avec un bateau « ordinaire », parce qu’il est plus technique, plus difficile, en un mot, plus intéressant.
Mais bon, c’est un avis qui n’engage que moi.
Merci pour ton commentaire, en fait le mot croisère n'est peut etre pas forcément adapté vu que mon programme ce sont des sorties d'environ 3-4 heures max.
Justement, étant donné que tu dispose de peu de temps pour naviguer, ce bateau ne serait peut-être pas si mal adapté, il s’agit d’ailleurs d’un day-boat, donc adapté à la navigation sportive à la journée en équipage, et en exploitant les capacités du bateau.
Par ailleurs rien ne t’empêche de l’utiliser de manière cool quand l’envie t’en prend, il suffit simplement de sous- toiler, et à la limite tu peux même pêcher le maquereau, même si ce n’est pas fait pour ça.
Pour être clair, je ne connais pas personnellement ce modèle de bateau, mon intervention se place sur le plan plus général du choix entre un bateau de croisière traditionnel, et un bateau sportif pour des croisières côtières de courte durée.
salut
j'ai deja vu ce voilier près du lac leman lorsque je suis aller en suisse l'année dernière.
je me suis arreter tellemnt c'est un beau bateau. impressionant. très long et pas très large.
franc bord très limiter. avec la houle qu'il peut y avoir sur dieppe et sortant d'un sylphe.
ça me parait très chaud. surtout pour faire de la croisière.
reflechit bien, en plus ce n'est pas forcement un bateau qui se revendra facilement
Ben voilà, tu as la réponse à ta question !
Un bateau de Coupe América est fait pour le petit temps et beaucoup de bras...
Mais bon, c'est vous qui voyez...
La question que je me pose est : pourquoi un type qui a peu de temps pour naviguer, donc s'occuper de son bateau, va se pourrir la vie avec un bateau qu'il ne pourra jamais sortir seul alors qu'une simple inscription dans un club ayant une flotte peut lui permettre d'assouvir sa passion à moindre frais, avec un tas de gens qui ne demande rien d'autre que d'être équipier...
Je ne suis pas fou amoureux de ce bateaux mais en fait ce n'est pas parce que je n'est pas le temps de naviguer plus c'est par choix .
Naviguation à la journée.