Défi français coupe de l'América 2024

Un défi français est engagé pour 2024, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils trouvent les moyens pour aller au bout :
www.francetvinfo.fr[...]97.html

L'équipage
03 jan. 2023
03 jan. 202303 jan. 2023

Bonsoir,
Le défi français K-Challenge Racing s'est engagé mardi sur la 37e édition de la prestigieuse Coupe de l'America à Barcelone en 2024.
Le défi, emmené par Stéphane Kandler, Bruno Dubois *et la *Société Nautique de Saint-Tropez, «a été accepté» et l'équipage fait désormais partie des «challengers» officiels des tenants du titre néo-zélandais, ont précisé les organisateurs dans un communiqué diffusé sur leur site internet.


04 jan. 2023

Bjr
Ça me remémore des souvenirs. Ma boîte était partenaire pour leur participation mon patron m'avait demandé de "pondre" une forme avec notre nouveau logiciel. J'ai passé du bon temps. Je n'ai jamais su ce qu'elle était devenu. Mais notre défi fut une catastrophe
Jose


04 jan. 2023

2 ans pour être au niveau des concurrents. J’ai comme un gros doute, surtout qu’il faut partir d’une feuille blanche.


04 jan. 2023

Donc c'est bien parti pour être le n-ième défi Français parti en retard et sous-financé, donc sans aucune chance de gagner. Je vois déjà le résultat dans 2 ans, on va se faire étriller au début et peut-être réussir in-extremis à ne pas finir dernier des challengers, ce qui nous vaudra les commentaires satisfaits des brillants dirigeants de cet défi comme quoi "on a réussi une belle campagne vu les moyens limités", "on a fait de belles courses et on a vraiment progressé" et "on ne prétendait pas à la victoire on voulait juste préparer la coupe d'après" (comme on le fait depuis 30 ans...). Sérieusement à quoi ça sert ?


04 jan. 2023

Bonjour

Ce qui est dingue c'est que la France possède tous les cerveaux pour concevoir un bateau gagnant (et les fabricants aussi). Mais comme la France fait preuve d'une irrégularité……constante, les gars se font embaucher par les anglo-saxons (principalement). L'exemple le plus flagrant, c'est Guillaume Verdier qui bosse pour Team New Zealand depuis pas mal de temps.


04 jan. 2023

Pourquoi investir là dedans alors que ça ne passionne pas les foules de l'hexagone, et qu'en conséquence les retombées commerciales sont faibles ?
De toute façon ce n'est qu'une course d'egos entre milliardaires, et nos milliardaires à nous n'ont pas l'air intéressés. J'espère qu'aucun argent public n'ira là dedans.


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022