Déplacer la drosse d'un emmagasineur
Bonjour à tous,
un ami en croisière actuellement tente en vain de déplacer/faire coulisser la drosse d'un emmagasineur pour ramener le point de jonction (qui ne passe pas bien dans la galette) dans une configuration où il ne gène pas.
Je n'ai pas l'expérience de ce matériel, mais si vous avez une idée, je lui transmettrai (il n'est pas assez geek pour aller sur le forum)
L'emmagasineur est un Facnor FX + 2500
Merci
PS : il m'a dit que ça s'était déreglé par sa faute, mais je n'en sais pas plus.
Merci Polmar.
je ne vais pas lui proposer de se lancer là-dedans, c'est sûr !
Si je comprends bien, cette épissure ne sera pas super costaud mais pas du tout plus gros que le reste du cordage.
Cela fonctionne très bien, il manque un petit bout d'âme dans le cordage, mais la résistance de la gaine est amplement suffisante pour rouler une voile d'avant.
Et la réalisation est vraiment très simple.
Sinon, il est possible de faire un cordage sans fin. Exemple:
Normalement, il ne doit pas y avoir de surépaisseur.
Mais la question posée ne concerne pas la réalisation de la terminaison "sans fin" mais le moyen de faire coulisser la drosse dans la galette afin d'en éloigner la dite-terminaison qui semble ne pas très bien y passer . Naïvement j'aurais imaginé que sans tension ça se faisait tout seul !
En déconnectant l'emagasineur de la voile, n'est-il pas possible de faire tourner la galette pour éloigner le raccord de la drosse?
Sinon certains modèles sont conçus pour y insérer la drosse fermée. Ce doit être mentionné dans la notice.
Bonjour,
Dans mode d'emploi en PJ, Facnor indique de repérer l'encoche pour mettre en place la drosse, j'imagine qu'en faisant la manip à l'envers...