Dépose wc marin et installation wc chimique

Bonjour :)

Nous voulons enlever notre wc marin pour y installer un wc chimique. Il nous est impossible pour l'instant de sortir le bateau de l' eau, se pose donc la question de la condamnation des arrivées et sorties d'eau. Comment les condamner en attendant le prochain carrénage ?

Est-il possible de bricoler une vidange de la cuve avec l'implantation déjà présente (utilisation de la pompe pour évacuer le réservoir d'eau noir)?

Merci :)

L'équipage
24 mai 2012
24 mai 201224 mai 2012

bonjour,
c'est possible ,c'est vous qui voyez ............
il faut percer un trou de 38mm dans le fond de la cuve du chmik
mettre une vanne randex coudée a 90° on arrive soit sur une pompe manuelle type anderson ou un broyeur 70roros chez compas ou sur ebay (macerator) et on, repart en 25mm en installant une reduction sur la vanne d'evacuation on peut s'y raccorder avec un col de cygne et une mise a l'air libre pour eviter le syphonnage si c'est un broyeur . avec une pompe a clapets ce n'est pas necessaire ,on peut utiliser l'autre vanne
pour recuperer de l'eau propre pour rincer la cuve aprés vidange .
suis-je clair ??????
alain

25 mai 2012

Ce système là me plaît vraiment beaucoup, je vais y passer d'un moment à l'autre dès que j'aurais règlé les innombrables autres problèmes qui m'occupent en ce moment. Bravo Alain ! système génial, tu devrais prendre un brevet.

24 mai 2012

D'habitude il y a des vannes de contrôle et de sécurité.
Vous pouvez faire en sorte d'empécher de tourner la clé
et en plomberie existent des bouchons filetés.
On peut toujours aussi utiliser les pinoches obligatoires sur un bateau. En plongeant on peut les mettre par l'extérieur.
Dans le domaine du bricolage on peut faire beaucoup.
Chaque cas est cependant particulier.

24 mai 2012

Ok je pense avoir saisi :)

Merci :)

24 mai 2012

C'est fiable ça ? De bricoler son wc chimique pour évacuer par les passe-coques ?

Ça peut être un bon compromis non ?

Sinon, existe il des wc, chimique ou pas, avec réservoir qui pourrait s'évacuer de la telle sorte ?

24 mai 2012

J'aime bien la notion d'écologie avec le rejet de produits chimiques dans la mer, si c'est juste une cuve sans produit cela ne va sentir très bon .... donc il faut rajouter des produits et alors après on le jette à la mer .... pas terrible tout de même.
Gilles

24 mai 2012

En fait c'est aussi une question de cout ... De plus j'ai peur qu'une mauvaise utilisation de la pompe par des visiteurs ne m'oblige à des opérations de manutention peut ragoutantes ...

24 mai 2012

C'est vrais Pendruig ... ceci dit j'ai sous la main un produit dégradable à 99,99% ... et je pense que l'inpact écologique est encore bien inférieur à celui engendré par la production de tous les produits utilisés pour la manutention de nos chères coquilles ;) ... Si il n'y avait que moi ce serait toilettes sèches à la sciures pour cochon d'inde mais tous le monde n'est pas pret pour ça :) (et ce ne sont pas forcémment les femmes les plus réfractaires !!!!!!!!)

25 mai 2012

bjr
j'ai eu ce montage pendant 2ans sur mon catalent ,je n'ai jamais ajouté quoi que ce soit à part ce que j'avais mangé la veille , et un peu d'eau de mer pour rincer ,ça n'a jamais senti
et pourtant j'ai du flair puisque je sens la corse a 20 mn avant d'arriver ,mais ce n'est pas la méme odeur ...
alain

25 mai 2012

bonjour,
je pense aussi installer un chimique à la place du lavac en attendant d'installer une cuve à eaux noires.
Sur un mono risque t il de déborder sur un coup de gite?
le produit chimique est il nocif pour l'alu?
Merci pour vos info, david

;

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2022