Detecteur radar routier
Bonjour a tous
Encore un petite question de curiosité :
Quelqun a il déjà essayé un détecteur radar routier sur son bateau ?
Un ami prétend pourvoir détecter a 1 ou 2 miles les radars en marche avec l'appareil presenté en PJ
Vous y croyez ?
Laurent
Bonsoir
Peu de chance à mon avis, ce ne sont pas les mêmes bandes de fréquences.
J'ai trouvé ceci par ex :
pagesperso-orange.fr[...]RS.html
Interdits
je crois que les détecteurs de radars sont interdits sur route. La plupart des boitiers vendus (type inforad) sont en fait des gps chargés d'une base de données (avec mise à jour régulière et possible sur le net)qui signalent les radars de la base de données et seulement ceux-ci (les radars fixes y sont tous et les radars mobiles sont signalés au constructeur qui les insère dans la base de données comme "radars possibles").
En tant que gps, le mien ressemble à une clé usb que j'utilise habituellement sur mon scooter (signal sonore et lumineux à l'approche du radar).
Je l'ai aussi essayé sur mon pc au bateau où il donne parfaitement la position en nmea (essayé avec open cpn et cm93). Il peut aussi enregistrer la route parcourue. aucune possibilité en revanche de programmer une route à l'avance. Rechargeable sur allume cigare, il a une autonomie de 5 heures (ou évidemment illimitée si branché sur le 12 v du bord). Je l'ai payé 39 euros chez gros bill. C'est un sirf 3 à acquisition très rapide autant à chaud qu'à froid. Il reçoit sans problème le signal depuis la table à carte. Une solution de secours, voire principale pour l'utilisateur qui veut juste valider une position.
C'est pas de la chance , quoique,
mais de la technique.
Il capte la bande X, donc il capte les radars de navigation (8 à 12 GHz).
FURUNO 1623 : 9,41 GHz, SART, etc.....