Deux portugais ont concu ce fer à cheval télécommandé pour ramener une personne tombée à l'eau

Quelqu'un connaît ? Si la société est au salon on pourrait leur demander non seulement le prix mais aussi le mode de propulsion de l'engin.

www.norasperformance.com[...]

L'équipage
16 oct. 2016
16 oct. 2016

Ha il sont fort c'est portugais

16 oct. 2016

Cela me semble davantage adapté aux secouristes de plage qu'au bateau.
Encore faut-il voir le MOB et l'engin pour le piloter.

16 oct. 2016

Excellent, même pour ramener quelqu'un s'éloignant lors d'une baignade au mouillage, s'il y a du courant ou ayant des difficultés à rejoindre le bord.
A propos, ca pourrait faire face au courant dans un estuaire ou une rivière, ou à la mer du vent si ça lève? Et le prix?

16 oct. 2016

Bonne idée, et tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant. :pouce:

16 oct. 2016

C'est très fort. Le plus dur sera d'empêcher les équipiers ou les enfants de s'amuser au mouillage et de vider les batteries!

16 oct. 2016

ça à l'air pas mal du tout :pouce:

16 oct. 2016

Génial !

16 oct. 2016

Ce qui serait génial ce serait que ce fer à cheval puisse se diriger (moyen à inventer) tout seul vers la personne tombée à l'eau, munie de son gilet bien sûr, et qui n'est plus visible, éloignement, grosses vagues etc.....
C'est pas possible ?

16 oct. 2016

Tu as été plus rapide que moi ;-)

17 oct. 2016

Si c'est possible et pas si compliqué à faire techniquement, mais bien sur c'est plus cher et il faut un système complet porté par les membres d'équipage.

Il faut que le gars qui tombe à l'eau ai un truc avec un GPS et un émetteur qui envois ça position (intégré au gilet ou à porter dans la poche?)
Ensuite il faut que la bouée autoguidée ai le récepteur qui va bien et que la commande ne soit plus dans le bateau mais intégrée à la bouée et automatisée pour suivre les coordonnées envoyées par le naufragé.

La techno existe mais ça fait un peu usine à gaz et le coût peut vite grimper pour avoir un système vraiment fiable. Pour du sauvetage, il faut que ça marche à tous les coups, sinon, ça sert à rien.

02 nov. 2016

le système existe. il est employé sur un drone grand public équipé d'une caméra qui suit le porteur d'un bracelet.

16 oct. 2016

Trés bonne idée et réalisation. Reste une petite amélioration pour les plaisanciers : interfacer un système de guidage automatique sur une balise MOB -AIS.
Il y a du potentiel !

17 oct. 201617 oct. 2016

www.bateaux.com[...]e-futur

Ce bonhomme est un génie il a tout juste un niveau bac et développe des composants pour jet skis de compétition qui gagnent les championnats du monde pour des entreprises comme Rotax qui ont des centaines d’ingénieurs.
Au départ c'est un réparateur électroménager et a fabriqué les premières paraboles puis il s'est intéressé à tout comme installations, GPL améliorations performances calculateurs automobile, etc.
Il développe des coques et compresseurs pour Jet Skis pour des marques comme Seadoo.

Pour l'instant (à ma connaissance) le Usafe n'est qu'en phase de prototype, l'entreprise recrute ingénieurs et a besoin d'investir 7 millions d'euros dans des nouvelles structures pour développer ce produit, s'il ne trouve pas d'investisseurs il a fort à parier qu'il vende sont brevet à l'international sachant que plusieurs pays arabes ce sont déjà manifesté, l'intérêt de ce produit et son marché potentiel est énorme.

video-cdg2-1.xx.fbcdn.net[...]5_n.mp4

17 oct. 201617 oct. 2016

c'est les collègues qui râlaient de ne pas pouvoir faire de wakeboard/bouee tracté en voilier qui vont être contents ! =D

17 oct. 2016

Excellent !!!
L'idée de départ est très bonne et va donner du grain à moudre aux "têtes chercheuses"

17 oct. 201616 juin 2020

Pour les MOB en pleine mer, il vaudrait peut-être mieux envoyer un bib individuel comme ceux de la photo, plutôt qu'une bouée.
Les conditions d'attente des secours seraient meilleures. Et c'est moins encombrant à bord (plié, ça tient dans une boîte à chaussures).

17 oct. 2016

Normal, on dirait une pantoufle.

17 oct. 2016

Le U-Safe est prévu pour le sauvetage et le loisir sa vitesse est de 15 nœuds et son autonomie de 45 minutes

18 oct. 201618 oct. 2016

Une belle idée qui mérite d'être expérimentée par grosse mer. Ajuster à distance et avec des creux qui le rende invisible le contact avec le MOB doit pas être facile.
Ce système pourrait être couplé avec l'alarme déclenchée sur un smartphone à bord lorsque le membre de l'équipage qui porte un bracelet s'éloigne à plus de 50m. Ce système peu onéreux donne son cap et sa position.

02 nov. 2016

Et pourquoi pas l'aider en l'invitant sur le stand heo au Nautic?

02 nov. 2016

Voilà un outil qui devrait donner des idées aux barbus et autres dérangés du cerveau.

02 nov. 2016

Dérangés du cerveau je connais, mais barbus, c'est qui ?
:reflechi:

02 nov. 2016

je n'ose imaginer le prix de cette bestiole motorisée.

02 nov. 2016

c'est un drone

15 fév. 2017

J'ai caressé l'espoir de rencontrer la société portugaise au nautic, mais.....macache bono.

15 fév. 2017

Il y a d'autres infos ici : www.hisse-et-oh.com[...]renante

Phare du monde

  • 4.5 (75)

2022