durite caoutchouc ou métal

Bonjour à tous
Je change la durite qui va du porte-filtre à gasoil à l'injection. L'ancienne durite est métallique, avec des embouts de connexion sertis.
Est-ce que c'est embêtant de remplacer cette durite par une durite en caoutchouc ? Risque de chauffe... ? Précision, c'est pour un Yanmar YSM12.
Merci pour vos conseils !

L'équipage
29 mai 2022
29 mai 2022

pas de pb, retirer les embouts sertis, et remonter une durite gasole sur les banjos avec des serflex


30 mai 2022

Les tuyaux avec tresse métal ne servent pas à grand chose dans l'absolu... hormis de permettre de tenir un minimum de pression et de laisser "respirer" le tube interne pour éviter le cloquage de la robe extérieure lorsqu'on véhicule certains produits, mais ce sont des cas particuliers. Quant à la chauffe, le métal est bon conducteur de la chaleur, donc pas vraiment d'avantages sur ce point non plus. (il existe des gaines en fibre de verre siliconée si besoin en milieu chaud)
Au pire, les tresses acier finissent par s'oxyder en usage marin et elles n'aiment généralement pas trop une éventuelle abrasion au risque de s'effilocher.
Comme Bil, un vrai tuyau GO en nitrile avec tresse interne synthétique fera parfaitement l'affaire.
De mémoire, il existe même une homologation officielle "marine" pour les tuyaux carburant, là c'est le top !


rati:Sans préjuger des règles de l'art en la matière... certes le métal est bon conducteur de la chaleur mais cela permet également un meilleur rayonnement et effet "radiateur" pour refroidir 🤫·le 30 mai 2022 11:58
Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022