Encore une question sur la peinture de pont

J'ai suivi pas mal de fils sur ce sujet et je commence à y voir clair sur les sous-couches et couches finales, mais mon pont et surtout le cokpit ne sont pas très jolis, des coups, du faiençage, du ragage etc. Je m'interroge sur les moyens de faire la prèparation, en effet, je ne vois que des mastics polyester ou expoxy qui se polymérisent en qq minutes ce qui n'est pas très pratique quand on a beaucoup de surface à reprendre. N'existe-til pas un produit que l'on puisse travailler plus longtemps (en pot)30 mn environ?
Merci

L'équipage
30 jan. 2009
30 jan. 2009

epoxy
mais préparé en toutes petites quatités

30 jan. 2009

ou est le probleme??
au poly, tu met une couche vite fait partout sans trainer et ponceuse, apres tu ratrappe en faisant de petites quantitées ;-)

31 jan. 2009

nous samedi
ont appelent ça des couteaux chinois ;-)

30 jan. 2009

c'est vrais
mais il n'y a pas le choix ,dailleur pour faire un bon travail il faut prendre le temps qu'il faut et ne pas vouloir finir avant de commencer

30 jan. 2009

Avis opposé :
l'utilisation de mastics, type polyester, à séchage rapide, est un avantage. Ponçable dans le quart d'heure qui suit, ils permettent de terminer une zone sans avoir à respecter de multiples délais.

Il s'agit juste de doser la quantité nécessaire pour ne pas avoir de gachis.

Pour un pont au gelcoat faïencé etc, je verrais plutôt une première couche de primaire époxy (voir deux c'est encore mieux) puis rebouchage, ensuite des gros défauts.

30 jan. 2009

Sauf que
ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un primaire epoxy en premier car c'est un produit performant, à la très bonne accroche, à la grande résistance et qui en plus, va régler la plus part des petits défauts qu'on rencontre sur un vieux pont gelcoaté.

30 jan. 2009

pour le rebouchage
l'outil a utiliser est de préférence les couteaux
de carossiers,sorte de petites spatules de différentes tailles trés souple

30 jan. 2009

C'est pas un pb insurmontable
Mais, quand on a une surface importante à traiter et qu'il faut préparer de toutes petites quantité c'est encore plus long!! un mastic ou enduit que l'on pourrait travailler pendant 30 mn ou plus serait plus confortable et plus rapide à mettre en oeuvre au final. mais si ça n'existe pas je ferais avec de l'époxy.

30 jan. 2009

c'est une évidence
on traite avec différents produits suivant si
gros trou, petit trou ou faiencage

31 jan. 2009

absolument lorenzo
mais bon c'est pas donné a tout le monde de travailler de l'enduit, et je peux comprendre son inquietude, mais comme déjà dit, avec le poly, une premiere charge, poncer a sec ,et les retouches apres, il devrait pouvoir sans sortir.

31 jan. 2009

J'ai trouvé
que les sous-couches étaient formulés exprès pour remplir les blessures, le faiençage, et toutes les petites craquelures qui se trouvaient dans mon pont. J'étais étonné par la taille des trous (des divots, ça se dit?) que les sous-couches remplissaient. Essaie une toute petite section pour voir. Si tu n'es pas satisfait, c'est facile à poncer à zéro. Question de temps, il faut peut-être faire sa propre mélange de micro-bulles et epoxy, où tu peux régler le temps requis par changer combien de catalyste tu ajoutes. Avec l'époxy West System ils ont une catalyste courte-durée, (#305 je crois) et une autre longue-durée (#302?) que tu peux utiliser selon le besoin.

01 fév. 2009

Presque tous
Les fournisseurs d'epoxy proposent des durcisseurs lents et rapides, il y a même "moyen" voir "très lent" chez certains. Ca c'est pour le cas où on fait sa propre préparation.

02 fév. 2009

pour le poly
tu sait samedi le tube rouge... ben un jour sur un capot a enduire, j'en avais mis un peut trop car trop pressé j'etais, ahh fallait aller vite mais .... a la peinture, cette saloperie etait passée au travers :-(, la falut recommencer pfttttt
donc, prendre toujour bien son temp ;-)

01 fév. 2009

non les durcisseurs lents ou rapides
sont uniquement pour avoir un choix dans la vitesse du durcissement
malgrès que je sois assez rapide pour faire les rebouchages ,je prépare peu a la fois
pour les durcisseurs lent cela peut aider pour les parties ou il y a des défauts sur une surface plus grande,ca permet de faire un enduit ou ratissage

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (121)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022