Enrouler un asymétrique
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter un emmagasineur sur un asymétrique non prévu pour ... Que se passe t'il ? Il y a des poches ? Ca s'enroule correctement ?
Je ne parle pas d'un geenaker ou d'un code, mais bien un asy ...
si y'a eu des curieux qui ont essayé, je suis preneur ...
F
Et question subsidiaire : quelqu'un a essayé la solution stocksail ?
stocksails.com[...]op-down
F
Bon j'ose avouer que j'ai essayée^^
Mais ca ne fonctionne pas du tout! enfin plutôt, tout le bas s'enroule disont que les 2/3 bas sont enroulés, mais il reste doujours une petite poche dans les hauts.
Après par tout petit temps, pourquoi pas, mais ca ne dispense pas de bien faire déventer par la GV pour affaler, et surtout, cela implique de renvoyer avec l'emmagasineur pour dérouler.
F285, spy assy d'une 30 aine de m2
Pour enrouler un asymétrique, il faut un adaptateur top down. Le bas de la voile n'est pas entraîné par la galette et la voile s'enroule par le haut.
C'est de l'innovation non aboutie. un gadget ! Perso j'utilise regulierement mon asy de 75m² avec ma chausette.
J'ai maintenant un emmagasineur d'assy par le haut. Ça fonctionne plutôt bien. Tu peux lire les contributions sur ce fil, dont les miennes où je montre le résultat d'un de ces emmagasineurs fait maison. Tu pourras te faire une opinion.
Un assy ou un gennaker prévu pour à l’origine ça fonctionne très bien. La chaussette aussi.
Bonjour... Rapport à la question.. Est ce que la coupe d'un assy non prévu pour cet usage est idem que celle prévue d'emblée pour emmagasineur ?.. Sinon risque de poches et là c'est pas bon du tout... Bon j'ai pas essayé... J'ai un tout fait de chez purpose.
Franchement avec un bon bon bon entraînement de mise en œuvre et surtout d'enroulement à la fin.. La bonne façon de faire est primordiale sinon poches aussi.. Une fois maîtrisé c'est un régal tout est manœuvré du cookpit seul... Mais ne pas oublié d'entretenir la galette avec rinçage eau tiède et contrôle des roulements billes visibles... Jean
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais oublier ces systèmes pour l'instant.
Je vais prendre un asy, et l'envoyer et l'affaler comme je faisais avec mon symétrique. Je vais mettre un long bout à l'amure pour pouvoir affaler dans le cockpit, sous la gv.
Si je trouve ca galère, j'achèterai une chaussette ...
Le spi fait une centaine de m2, c'est gérable.