Entretien guindeau

Bonjour
Je viens de démonter mon guindeau installé il y a 4 ans dans la baille de mouillage de mon selection 37. La manuel d'entretien préconise un démontage tout les ans pour maintenance. Heureusement que je l'ai fait au bout de 4 ans à la vue de l'état extérieur du moteur... que dois je faire pour retrouver un état correct du moteur? Le repeindre ? Avec quoi ? Le démonter ? Je précise que le guindeau est fonctionnel.
Je vous joins 2 photos.
Salutations maritimes
PS je suis confiné à bord

L'équipage
21 avr. 2020
21 avr. 2020

je ne sais pas si on peut mettre un anode sacrificielle sur le circuit pour éviter cela, mais en tous cas ce n'est pas beau à voir, retirer tout la rouille, conserver la plaque d'identification du moteur, poncer et mettre un antirouille, peinture epoxy 2k et asperger de produit de protection contre l'eau et le sel (ou les deux, pas de wd40 ça attaque la peinture)

21 avr. 2020

Je peux démonter le cache du moteur tout rouillé ? J'ai peur d'abîmer les joints et de perdre l'étanchéité ip65...le guindeau est un italwinch smart 700 watt. Plastimo commercialise les mêmes produits sous sa marque.

21 avr. 202021 avr. 2020

Grattage pas à blanc et ensuite FEROSE et re-peinture, si tu veux mettre a niveau avant peinture: Waterite

21 avr. 2020

Waterite ? C'est quoi ?

22 avr. 2020

De la résine bicomposant ,mastique.

22 avr. 2020

Plutôt " Watertite" de chez "International"!

22 avr. 2020

Du frameto ?

22 avr. 202016 juin 2020

Celui qui était en place quand j'ai acheté mon bateau actuel ressemblait davantage à un canon du XVIIIe siècle remonté d'une épave qu'à un moteur électrique et pourtant, même après avoir décollé plusieurs strates de métal rouillé, il fonctionnait parfaitement. Par tranquillité d'esprit je l'ai remplacé mais je l'ai tout de même donné à un ami après avoir passivé et repeint la surface oxydée...

13 mars 2024

Bonjour Yvesbtz
j'ai mon guindeau qui est également dans un sale état , c'est un plastimo ,je souhaite le démonter , j'aurais aimé savoir comment tu as démonté le tien , j'ai retiré les quatre boulons qui tiennent l'ensemble moteur / réducteur sur la partie inox qui manoeuvre la chaine mais je ne sais pas ce que je dois faire pour désolidarisé de la partie supérieure du réducteur, est-ce qu'il faut démonter le guindeau en totalité ? Est-ce que tu aurais une vue éclatée de l'ensemble ?
Merci d'avance
Cordialement

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022