Et apres une traversée ,

belle arrivée que celle de F. Joyon .
Comment est ce que ça se passe ,là haut dans les méninges quand on a réussit la traversée d'un océan ou pourquoi pas ,un tour du monde !
Joyon se trouve un peu mystique apres 57 jours de mer. Moitessier parlait au pape et moi je n'aspire qu'à une biere bien fraiche. Manque de pot, il faut d'abord dicuter avec les douaniers; c'est le premier contact humain.
Quelquefois c'est le grand vide et je me sens mieux à bord que dans un bistrot.
Et vous ,à quoi pensez-vous lorsque vous mettez pied à terre ??

L'équipage
21 jan. 2008

ben nous
en ce moment on part pas trop longtemps!mais bon quand on arrive une biere bien fraiche ,c'est bon ;-)

21 jan. 2008

Et nous ...
Ben ici, vu le temps en ce moment, pendant et à l'arrivée, c'est plutôt du chaud et du grog !

21 jan. 2008

Pour ma part
Comme généralement c'est un convoyage vers le nord :-( , je pense plutôt à prendre le premier avion pour rentrer chez moi sur ma petite ile dans le sud aupres de ma tendre épouse :-)
Idem quand je vais vers les antilles ( j'aime pas les antilles)
Une fois n'étant pas coutume, je pars maintenant vers la Gambie et je passerai quelques jours chez des amis au Senegal sur la route du retour :-)

Serge

22 jan. 2008

c' est tres juste ce que tu dis Ollie
apres nos 12 jours de folie (enfin les 5 premiers ...) je me faisais une joie d' aller prendre un pot au cafe sport a horta arrivant de Halifax

mais effectivement 2 heures avec les autorites dans un bureau etouffant avce els ol qui se drobe sous les biens puis 11 eme a couple dans la marina sous les hauts parleurs du festival de musique, techno ce soir la
le fado ca ete pour le lendemain
puis un vide quelque part, pas comfortable, on avait aps realise ce qu on avait fait
ouais

22 jan. 2008

oui , littlewind
c'est peut etre cela , d'avoir accompli ce voyage qui nous a tant occupé l'esprit . l'ile n'est qu'un point sur la carte puis se matérialise doucement. et enfin l'arrivée dans l'inconnu , couper les liens avec ce voilier qui nous a tant occupé et cette mer que l'on a si souvent scruté . En solo , il y a aussi cette notion de contact ,de parole que l'on a oublié .
Quelquefois au retour à bord une fois la paperasse accomplie : le grand vide ...

22 jan. 2008

si tu
ressent comme un grand vide , c'est que tu a réussis ton voyage..nous les terriens ,sommes vite en manque de "sol-habitude"..
toute l'énergie , la volonté physique et intellectuel a dominer les éléments , sont autant de monté d'adrénaline qui anime ton corps...des que tu t'arrête , l'excitation n'est plus..c'est le début du repos...

22 jan. 2008

ça dépend ou tu arrives !!!!!!!!!!
a la dernière arrivée à Salvador da bahia après 17 jours .... nettoyage et dessalage bateau (le matos toujours avant les hommes) douche puis très très très vite retrouver les caipirinhas et les brésiliennes retour au bateau tard dans la nuit ........

A la dernière arrivée à Horta ... euh .. rien.

Phare du monde

  • 4.5 (95)

2022