Etap 22, corps mort et échouage

Bonjour,
étant débutant je me pose un bon paquet de question c'est donc pour cela que me permet de demander conseil aux héotiens.

Je compte me lancer dans l'achat de mon premier canot, un etap 22 avec remorque (mon choix c'est arrêté sur celui la pour différente raison mais sait on jamais, après tous l'occasion fait le larron).

Ce bateau peut il être mis sur un corps mort ou il échouera à chaque marée sans personne à bord et sans endommager la quille relevable et/ou la structure du bateau, avec ou sans béquille ?

j'ai trouvé cette discussion la mais elle ne répond pas entièrement a mes questions

www.hisse-et-oh.com[...]e-maree

et également pourriez-vous me conseiller pour un endroit ou laisser le canot 6 mois par an avec accès facile, petit prix (100/150 euro par mois sur la période avril à septembre) et rêvons un peu ou je pourrais prendre la mer à marée basse, aux alentours de la Rochelle +/- 100km le long de la cote.

Je vous remercie par avance pour tous vos bons conseils et bon vent ;)

L'équipage
16 juin 2014

Là, il va falloir trancher :
soit tu veux pouvoir prendre la mer à marée basse mais, dans ce cas, il ne s'agira pas d'un corps mort sur lequel ton bateau échouera à chaque marée, soit c'est un corps mort sur lequel ton bateau échouera à chaque marée et tu ne pourra pas partir à marée basse.

Si il échoues à marée haute ce peut être une solution : c'est un port à sec et c'est pas mal non plus...

16 juin 2014

En faite je me renseigne sur les possibilités, je me doute que les endroits ou les bateaux restent à flot en permanence sont saturés et/ou hors de mes moyens ou liste d'attente de 10 ans, je demande au cas ou ^^
si je ne peux partir qu'a marée haute je m'adapterai

17 juin 201416 juin 2020

Voilà un Etap 23 avec échouage à chaque marée.

Il est resté quelques jours avec ses béquilles puis, elles ont
été retirées.

A+

17 juin 2014

@caooer
Un copain avait un étape 23 sur une zone d'échouage à fort courant,quand le bateau tirait des bords sur son mouillage,la chaîne se crochetait derrière le bulbe de quille.

Phare du monde

  • 4.5 (77)

2022