Expertise Guadeloupe
Bonjour,
Je cherche un expert à même de réaliser un sondage de coque acier en Guadeloupe. Auriez vous un contact à me transmettre ? Merci !!
L'expertise en Guadeloupe jsuis pas certain. ..
L'expert c'est toi!
La plupart des gens te conseilleront un sablage pour commencer, et là c'est le début des problèmes. ..
Pas de chantier digne de ce nom, tout est cher, et il pleut tres souvent.
L'acier ne ment pas. Si t'as des paquets de rouille taper voire ce qu'il reste comme métal ( 1cm de rouille=1mm d'acier)
Tout est structurel, faut y aller pour que ça soit pourri....
Inspecter surtout les fonds, baille a mouillage, sous les chiotte et la cuisine, tour des hublots.
Si ça fait un trou, c'est pourri. Sinon cest pas très grave. ..
La deuxième photo par exemple c'est rien. A peine 2 dixième de matière perdu. Et pourtant ça boursoufle déjà. Ok j'ai perdu un feuillet mais le hublot explosera bien avant.
Au pire un coup de disqueuse, on soude un morceau et cest neuf...
Le seul risque c'est d'acheter une trapanelle, mais si tes7 pas pressé...
Hello,
Peut-être demander là?
www.docks971.com[...]/ :litjournal:
Il y a deux ans j’ai fais faire une expertise par Alain Drujon d’astros. Il est en Martinique mais se déplace sans problème à la Guadeloupe. Il est super pro et très compétent.
En martinique aussi : Dominique Rousselon. Il possede lui même un bateau et en alu. Je lui avais fait faire une expertise de mon voilier alu en 2012. Concernant la mesure de l’épaisseur de la coque 1) il faut que l’expert soit equipé dudit instrument, 2) en tout cas sur un alu, tu peux sonder un point exempt de tout cratere avec l’epaisseur de tole telle que fournie par le constructeur, alors qu’en deplacant de quelques centimetres le point de sondage, tu serai tombé sur un cratere diminuant fortement l’épaisseur. Dans un cas, ta mesure est rassurante, dans l’autre c’est l’inverse. Un examen visuel et tactiel global des toles de fonds semble preferable du moins en ce qui concerne l’alu. Enfin, il a son bateau dans la meme marina que celle que fréquentait le bateau qui t’interresse, si c’est toujours le petit prince quand il était en Martinique.